attention BBM

Butcher's crossing

16.6

Dans les années 1870, persuadé que seul un rapprochement avec la nature peut donner un sens à sa vie, le jeune Will décide de quitter le confort d'Harvard pour tenter la grande aventure dans l'Ouest sauvage. Parvenu à Butcher's Crossing, une bourgade du Kansas, il se lie d'amitié avec un chasseur qui lui confie son secret : il est le seul à savoir où se trouve un des derniers troupeaux de bisons, caché dans une vallée inexplorée des montagnes du Colorado. Will accepte de participer à l'expédition, convaincu de toucher au but de sa quête. Le lent voyage, semé d'embûches, est éprouvant et périlleux mais la vallée ressemble effectivement à un paradis plein de promesses.

2018 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

2016 Editions PIranha

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 7 Octobre 2016 | ISBN : 2371190500

• Nelfe Le 05 Novembre 2016 à 19:55
    Quel moment de lecture intense ! Superbe aventure dans le grand Ouest sauvage américain de la fin du XIXème siècle. Une aventure avec un grand A faite de découvertes et de moments de doute, une aventure humaine mais aussi et surtout une aventure en soi-même pour un final des plus prenants et émouvants. Vraiment très bon !
  • Chess Le 19 Novembre 2016 à 22:54
    Vraiment très bon !
  • Aline_dit Le 06 Janvier 2017 à 10:39
    1870. 4 acolytes partent chasser le bison dans l'ouest américain sauvage ; une expédition qui les marquera à jamais. C'est une magnifique ode aux grands espaces où l’on ressent le froid, la faim, la soif, l’attente mais aussi l’immensité du paysage qui s’offre à perte de vue. Premier western littéraire que je lis, un genre inconnu pour ma part qu'il me tarde de retrouver !
  • unemalledeslivres Le 26 Janvier 2017 à 19:21
    Quel coup de coeur pour ce roman ! C'est l'aventure avec un grand A. Nous allons suivre quatre hommes partis dans les grandes plaines américaines chasser le bison. C'est un hymne à la liberté, à la nature et aussi la fin d'une époque avec toutes les désillusions que cela entraine. C'est en plus de tout ça écrit avec une plume magnifique et force d'évocation incomparable. Magnifique !