C'est en ouvrant ce livre que tout commença
Collectif2018

11.7

FAIBLE

Transporter, émouvoir, effrayer, révéler, faire sourire, indigner… les livres ont tous les pouvoirs !
Qu’ils soient dévorés, censurés, mémorisés, ou rangés dans de petites ou grandes bibliothèques, ils ne laissent jamais indifférents.
Avec un livre, tout peut arriver. Et s’il était le point de départ d’une nouvelle aventure ?

Pendant trois mois, 590 participants ont relevé le défi lancé par l‘écrivain Serge Joncour : écrire une nouvelle commençant par la phrase "C’est en ouvrant ce livre que tout commença...". Ce recueil compile les cinq nouvelles lauréates dans le cadre du concours d'écriture organisé par Librinova et le magazine LiRE.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 82 pages | Format : ePub | ISBN : 9791026220121

• COLOR Le 03 Juin 2020 à 21:05
    Recueil de 5 nouvelles, ce fut les 82 pages les plus longues de ma vie... Peut-être que le style des "nouvelles" n'est tout simplement pas pour moi, ou peut-être que les histoires n'étaient tout simplement pas intéressantes. Seule la 2ème m'aurait donné envie de lire une suite.