Cadavre, vautours et poulet au citron
Guillaume Chérel2018

Synopsis

Moyenne

12.3

12 votes

FAIBLE

Jérôme Beauregard, " détective public " dilettante, passe son temps dans son appartement parisien à rêver de voyages, jusqu'au jour où il reçoit un coup de fil de Pat, un ami parti s'installer en Mongolie pour faire fortune dans les mines d'or. Englué dans une sordide affaire de gros sous à la suite du meurtre accidentel d'un Chinois, celui-ci lui propose d'enquêter dans la capitale mongole, où plane encore le fantôme de Gengis Kahn. Jérôme découvre la vie d'expat', au rythme des bringues et des bourre-pif, mais derrière les apparences baignées d'alcool et d'humour potache, il comprend que ce qui se trame autour de son pote est bien plus dangereux qu'il n'y paraît.

Le voilà piégé dans une aventure où se côtoient " ninjas ", chamans, bikers nazis et une mystérieuse " milliardaire rouge "... Il lui faudra non seulement éviter les balles de tueurs à ses trousses dans un désert de Gobi resté sauvage, mais aussi résister aux tentations cachées sous les yourtes. Bref, se méfier des vrais loups d'Oulan-Bator, qui feront tout pour l'empêcher d'accomplir sa mission.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782749935409

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 397 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 février 2018

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • herbierlitteraire Le 05 Août 2020 à 09:29
    J'adore le titre. Très drôle et le contenu du livre est vraiment barré. Il faut mettre son cerveau sur pause, ne pas chercher à tirer de leçons, ni de dénouements. Il faut le prendre comme il vient, tout comme les évènements survenus au cours de la lecture. La Mongolie, pays peu connu, tiraillé entre Russie et Chine, un peuple d'un autre monde.
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 19:59
    Tout d'abord, c'est le titre qui m'a interpellé. Ce roman est totalement déjanté. On suit Jérôme Beauregard dans ses turpitudes avec son ami Pat (un Français expatrié en Mongolie) : beuveries, visites au bordel... L'histoire est bien rythmée : il y a de l'humour, des bagarres.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 16:59
    L'auteur nous dépeint la Mongolie, ses habitants et son économie de manière fort intéressante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !