Café givré
Suzanne Selfors2012

15.6

"Vous croyez aux signes ? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l'instant, un chat noir qui traverse votre chemin... Vous voyez ce que je veux dire ? Le hasard, peut-être. Moi, je n'y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui" Chez Anna est un petit café où le temps s'est arrêté. Katrina y vit paisiblement avec sa grand-mère. Jusqu'au jour où la magie et la poésie s'immiscent dans sa vie...

Titre original : Coffeehouse Angel (2009)

2012 Editions Flammarion (Tribal)

Française Langue française | Traduit par Marie Hermet | 400 pages

2012 [E-book] Editions Flammarion

2011 Editions Walker & Company

On en parle aussi sur le forum

• de.w Le 02 Mars 2012 à 08:07
    Un véritable coup de coeur!
  • Alodis Le 10 Mai 2012 à 18:57
    Coup de coeur ! Une lecture détente qui met du baume au coeur.
  • AnnaGlasgow Le 14 Juin 2012 à 11:53
    Ce livre est génial! Je suis absolument conquise! :)
  • Ingrid59 Le 14 Octobre 2012 à 17:18
    "Café givré" est un livre qui fait réfléchir et délivre un message d'optimisme selon lequel le bonheur ne dépend que de soi. Une lecture saine, positive, qui regonfle l'estime de soi et invite à se prendre en main ! C'est enthousiasmant !
  • Nin4 Le 18 Novembre 2012 à 15:20
    Un livre cocooning, agréable avec un chocolat chaud et un esprit bon enfant !
  • didinegc Le 18 Novembre 2012 à 22:48
    J'avais vraiment aimé ce livre lu dans un comité de lecture ados !
  • Marine Le 03 Décembre 2012 à 19:09
    Un véritable délice ce livre. Ce n'est pas un coup de coeur mais presque.
  • estelbooks Le 03 Janvier 2013 à 17:31
    Lecture très accessible ! J ai passé un bon moment.
  • Lovecats Le 26 Mars 2013 à 01:46
    Un coup de cœur. C'est la couverture qui m'a attirée car je suis une accro du café :-) Une belle histoire. Certes c'est une lecture jeunesse mais il est a été facile de s'identifier à Katrina. Du café, une grand mère, un chat et de belles surprises. Il ne m'a fallu grand chose de plus pour aimer ce livre. <3
  • leslecturesdelaeti Le 26 Mars 2013 à 23:57
    Un réel coup de coeur ! Ce livre est tout simplement MAGIQUE. A lire peut importe l'âge du moment que l'on aime rêver et passer un bon moment !
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:13
    Je rejoins l'avis d'Ingrid59, une très bonne lecture qui fait passer un bon moment et revigore comme il faut. Une fin assez peu crédible cependant (tout est bien qui finit bien), mais bon ! :)
  • Kimysmile Le 12 Juillet 2013 à 14:53
    Très jolie histoire :)
  • Miss-Marie Le 20 Août 2013 à 11:20
    Frais, émouvant, et totalement addictif, je vous le recommande vivement !
  • Les livres de Dune Le 14 Novembre 2013 à 12:29
    Très prenant je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et je suis agréablement surprise! :D
  • Carolivre Le 25 Novembre 2013 à 17:21
    Un roman sympathique à l'ambiance douillette. J'ai passé un excellent moment. Une lecture plaisir.
  • Diablesse2b Le 03 Décembre 2013 à 21:35
    J'ai adoré ce roman , un coup de cœur .Les personnages sont attachant ,je n'ai pas pu décroché de cette lecture .je le conseille pour passer un bon moment
  • bal-des-livres-fous Le 03 Janvier 2014 à 09:35
    Un bon petit moment de détente livresque hivernale mais sans plus.
  • Buckette Le 03 Décembre 2014 à 17:30
    Un livre agréable à lire mais suprenant : on ne s'attend pas à ça au premier abord. Une bonne lecture qui sent le café et la neige et qui est idéale pour lire sous le sapin ;)
  • chloé Le 22 Décembre 2014 à 21:45
    une histoire magique, originale et douce, à lire sous la couette ou près du sapin! De l'optimisme et une intrigue qui diffère de l'ordinaire.
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 11:15
    un recueil d'histoires qui s'entremêlent. Un intéressant travail d'écriture ! Sur le fond, les nouvelles sont mignonnes et proposent trois situations amoureuses dans lesquelles le lecteur pourra se retrouver.
  • Liza U Le 19 Décembre 2015 à 13:55
    Sympathique, surprenant. Un agréable moment de détente, une lecture qui se laisse savourer à cette période de l'année :)
  • Jade M Le 07 Janvier 2016 à 18:30
    Un livre simple qui se lit en hiver au chaud sous la couette ou devant un feu...:) il ressemble a un téléfilms de Noel mais mine de rien il fait du bien et l'histoire est super ! Je le recommande vraiment !
  • marie-christine Le 13 Février 2016 à 23:36
    Belle petite lecture, facile à lire. A lire sous la doudou avec une bonne tasse de ?.
  • Samarian Le 03 Décembre 2016 à 13:29
    C'est un roman pour ado, on sait d'avance que ça terminera par un happy end, pourtant tout n'est pas si évident. Une chouette lecture de saison qui se lit rapidement et tout en douceur. C'est mignon.
  • Gwendoline_and_co Le 06 Décembre 2016 à 10:04
    Un roman feelgood comme on dit, à lire en hiver ! Un joli conte pour adulte, avec une héroïne qui se sauve elle-même. Un livre qui fait du bien et qui incite à se bouger. ;-)
  • lulublue Le 01 Février 2017 à 18:20
    Un beau coup de coeur, je ne m'attendais à rien de plus qu'une jolie petite lecture et au final une belle surprise : du rire, des larmes, une histoire avec un vrai fond, des personnages attachants enfin bref une petite merveille
  • Luciole Ecarlate Le 11 Février 2017 à 16:10
    Une histoire charmante dans un petit café norvégien, entre chamailleries d'adolescents et pâtisseries. Une lecture "feelgood" cependant entravée par de nombreuses incohérences: le récit est censé se dérouler en Norvège, mais l'auteure, américaine, décrit un cadre très (trop) proche des US (dollars, fonctionnement du lycée, noms anglophones...) pour être crédible.
  • kamimosa Le 10 Décembre 2017 à 12:39
    Sans être un grand roman c'est une jolie histoire qui sent bon le café chaud, la neige et les pays froids et met du baume au coeur, à lire impérativement en période de Noël
  • Meylis Le 22 Décembre 2017 à 10:59
    J'ai adoré ce livre. L'histoire est adorable et émouvante, le cadre hivernal est parfait si on souhaite prolonger l'ambiance douillette des fêtes de fin d'année jusque dans ses lectures. Un très bon moment !
  • Histoire Eternelle Le 09 Février 2018 à 20:08
    Pas un coup de cœur pour moi. Je trouve que l’histoire est bâclé sur la fin, mais une très bonne lecture quand même :)
  • mathi_bouquine Le 12 Décembre 2018 à 20:15
    Une très belle lecture. J'ai bien retrouvé les sentiments que j'ai pu ressentir adolescente dans l'amitié fille-garçon. La relation entre la jeune fille et l'inconnu se construit de façon très touchante. Bref un coup de coeur.
  • Metehera Le 08 Mai 2019 à 17:08
    Avis mitigé. J'ai passé plutôt un bon moment de lecture avec ce livre. C'était sympas mais sans plus. Littérature jeunesse / ado un peu classique mais avec une petite touche en plus de magique/fantastique ...
  • Marinette Le 08 Décembre 2019 à 09:46
    L'histoire est parfois facile et prévisible, ce qui ne gâche tout de même pas les bons sentiments que l'autrice y met.
  • Sookies Le 04 Mars 2021 à 13:36
    J'ai passé un assez bon moment de lecture avec ce roman à l'univers très inattendu pour qui n'a encore lu aucun avis dessus. Il y est question de signe du destin, de prises de décisions et de choix et j'ai beaucoup aimé l'idée générale de l'histoire. Le tout sur un joli fond hivernal, froid, humide, à la douce odeur de café, si bien qu'on en savoure presque l'arôme tant les descriptions sont juste