17.0

« Je préfère mettre au monde un voleur ou un démon qu’un fils homosexuel. »
C'est sur ces paroles de sa mère qu'Ibrahim le Sénégalais se construit. Il doit cacher à tous sa préférence sexuelle.
Jeune adulte et doté d'une bourse, il se rend en France pour y poursuivre ses études.
Arrivé, un peu par hasard, à Calvaire Saint-Pierre, banlieue populaire de Caen, il va devoir s'adapter à la vie française.
Seul, il se lie d'amitié avec Jama, natif du lieu. Au fil des jours, ce dernier l’initie à son idéologie: éradiquer les indésirables de Calvaire. Ensemble dans lequel le jeune garçon met les homosexuels et les dealers de drogue du quartier.
Autour de Jama se crée une petite famille dans laquelle Ibrahim essaie tant bien que mal de faire entrer de nouveaux membres, tel que Maxime le silencieux ou Vick l'affabulateur.
Mais pour rester dans cette famille, si indispensable à ce jeune déraciné, il lui faudra se soumettre aux règles du jeu.

2019 [E-book] Editions Textes Gais

Française Langue française | 134 pages | Format : ePub | Sortie : 26 avril 2019 | ISBN : 9791029403569