Et le bonheur arriva du froid
Carole Cerruti2023

16.4

L’avenir semble tout tracé pour Mary. A tout juste trente ans, elle va prendre la succession de son père au poste de PDG de leur entreprise familiale. Sa vie s’étire entre les fêtes et les sorties avec sa bande d’amis de toujours, entrecoupées de missions de décoration pour les clients de son père. Quand elle apprend qu’elle vient d’hériter d’un cottage en Finlande, Mary y voit l’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée. Mais elle est loin de se douter que c’est l’épreuve de la dernière chance qui l’attend là-bas ! Le cottage en question se réduit à une simple hutte, habitée par un renne et un perroquet domestiques, et doublée d’un commerce à l’abandon. Son père lui coupe les vivres et la met au défi : elle devra lui prouver qu’elle est son digne successeur, en redressant la boutique de sa grande tante par ses propres moyens.

2023 Editions Eyrolles

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782416009174

• martypopy Le 09 Octobre 2023 à 21:04
    Une comédie romantique bien sympathique et très agréable à lire , on passe un non moment, c'est un livre très distrayant !!!!..
  • VeryImportantBook Le 16 Octobre 2023 à 12:00
    On a trouvé la digne héritière de Bridget Jones! Pleine de maladresse et de bonne volonté, on est très content de la voir trouver l'amour au fil des pages. Mention spéciale au renne et au perroquet domestiques. Voilà des animaux qu'on trouve rarement dans les comédies romantiques.
  • lire-une-passion29 Le 07 Novembre 2023 à 22:23
    J'ai tout simplement adoré cette (re)lecture. J'avoue, je triche un peu parce que j'ai pu lire la première version il y a quelques temps, mais quel plaisir de retrouver l'ambiance, les personnages et la plume de l'autrice. J'ai ri, j'ai gloussé et j'ai été transportée. Que demander de mieux ?
  • 1001chapitres Le 08 Novembre 2023 à 14:46
    Je me suis dit que ce serait une comédie de noël gentillette et cousue de fil blanc. Alors, certes, Mary ne finit pas dévorée par un ours et on discute assez peu du conflit au Moyen-Orient mais j’étais loin de m’attendre à quelque chose d’un aussi drôle et déjanté. J’ai souvent ri toute seule devant les situations rocambolesque imaginées par l’autrice.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 06 Décembre 2023 à 22:27
    Une joyeuse comédie au cœur de la Finlande. Un roman qui fait du bien avec une héroïne attachante et ses deux compères très attendrissant. J'ai été transporté dans ces décors enneigés. Un roman drôle, bienveillant je ne peux que vous le recommander ! Je découvre l'autrice avec plaisir ! Et que dire de cette fin avec cette question Que ferait l'amour ?
  • Lalouvequilit Le 09 Décembre 2023 à 23:54
    C'était vraiment très sympa ! Drôle et tendre