Le chien des étoiles
Dimitri Rouchon-Borie2023

16.3

Un road movie gitan. Ecoutez bien ce que je vais vous dire parce que dans l'instant c'est la nuit qui parle pas moi et c'est une voix pure, alors je serai pas capable de la refaire ensuite. Gio a vingt ans, peut-être un peu plus. Sa vie n'est plus la même depuis qu'un lâche lui a planté un tournevis dans le crâne.

Désormais, Gio voit ce que peu de gens devinent. La beauté de la nuit. L'appel des chouettes. La grandeur de ses amis Papillon et Dolores. Etonnant road movie gitan, Le Chien des étoiles est le roman de leur destin, un périple cruel et doux dans le monde des humains.

2023 Editions Le Tripode

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782370553690

2023 [E-book] Editions Le Tripode

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | ISBN : 9782370553706

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 22 Octobre 2023 à 20:25
    J'ai adoré ! Quelle émotion !!
  • ledodovoreur Le 23 Octobre 2023 à 15:56
    D'une grande violence et d'une grande beauté. une épopée gitane, un conte aux motifs bibliques qui mêle violence et beauté ; sauvagerie et simplicité... Un livre sur l'amour au sens large, sur l'enfance abîmée, sur la sensibilité, sur l'espoir qui fait mourir mais qui vaut tout de même mieux qu'autre chose ? Histoire touchante de cette trinité enfantine aux mains souillées mais au cœur pur.
  • Mipho Le 15 Novembre 2023 à 18:38
    Un roman un peu brute, qui commence de façon clichée avec une immersion dans le monde gitan, avant d'enfin proposer quelque chose, une émotion, un voyage, et du deuil.
  • Oyu Le 24 Avril 2024 à 08:41
    Beaucoup de plaisir à la lecture de cette histoire brute, incandescente, qui nous parle d'innocence au sein de la noirceur, d'amour indéfectible. Je le recommande vivement !