Coeur du Sahel

17.0

Faydé vit dans les montagnes dans l'extrême-nord du Cameroun. Pour que sa mère, ses frères et sa soeur ne soient pas dans le besoin, son beau-père ayant disparu au cours d'une razzia de Bokko-Haram, la jeune adolescente décide de partir à Maroua, la ville la plus proche, où elle sera domestique. Comme ses comparses, elle devra se faire à sa nouvelle vie, citadine et difficile pour les filles. Mépris de classe, mauvais traitements, viols...
Comment Faydé parviendra-t-elle à se frayer son chemin dans un environnement, où son destin semble tracé à l'avance ?

2022 Editions Emmanuelle Collas

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9782490155491

2022 Editions Emmanuelle Collas

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9782490155491

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Claïna Clavaron | Durée : 425 min | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9791036622564

2022 [E-book] Editions Emmanuelle Collas

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782490155538

• Montmartin Le 30 Mai 2022 à 11:47
    Après ‘Les impatientes' Prix Goncourt des lycéens 2020, entre viol et polygamie, Djaïli Amadou Amal nous offre encore un récit puissant sur les conditions de vie des femmes du sahel avec le portrait émouvant de Faydé.
  • EveeLit Le 27 Juillet 2022 à 16:45
    Djaïli Amadou Amal dresse un tableau bouleversant et romanesque sur les conditions de vie des femmes du Sahel avec le portrait émouvant de Faydé. J'ai été bouleversée par ce récit, par les conditions de vie des femmes du Sahel, par les horreurs de la guerre mais surtout par la force de survivre de Faydé et sa mère, luttant pour survivre et et faire survivre leur famille