Ce bon M. le Maire
Andrew Nicoll2008

Ah ! Ce bon Monsieur le Maire ! Nul mieux que Tibo Krovic ne sait administrer la petite ville de Dot. Chaque jour depuis presque vingt ans, il descend au septième arrêt du tramway pour rejoindre la place municipale à pied. Et chaque jour depuis presque vingt ans, il s'arrête à L'Ange Doré pour commander un café viennois, suçoter un bonbon à la menthe, puis abandonner le sachet plein de friandises sur la table. Tibo Krovic aime marier les jeunes gens, visiter les écoles et apaiser les banales querelles intestines de ses semblables. Pourtant, Monsieur le Maire va devoir tourner le dos au confort rassurant de ses habitudes. Car par-dessus tout, Tibo Krovic aime sa secrétaire, Madame Stopak. Cafetier italien, époux esseulés, bon samaritain et mauvaise étoile peuplent l'univers magique de Tibo Krovic. Surtout, Ce bon M. le Maire est une ode à l'amour. Celui qui vous fait admirer les orteils de l'être aimé par le trou de la serrure. Celui qui donne leur saveur à d'insipides spaghettis. Celui qu'on croit inaccessible, et qui un jour, parce que vous avez osé faire le premier pas, va bouleverser votre vie.

2009 Editions Timée