Under The Spotlight
Alex Enrose2022

17.2

Dans le monde très compétitif de l’industrie musicale, avoir du talent ne suffit pas, et ça, Jamyson l’a bien compris. Avec son visage partiellement brûlé, impossible d’être sur le devant de la scène. À cet obstacle, il a cependant trouvé une solution radicale : c’est son meilleur ami Grant qui joue les chanteurs séducteurs tandis qu’il n’est que sa voix, bien caché en coulisses. Et ça marche. Leur supercherie a fait naître une star de la country : le célèbre Grant Canning.

Mais à mentir à la terre entière, on finit par se mentir à soi-même. Au bout de huit ans à jouer les imposteurs, Jamy sature, incapable d’écrire une chanson de plus. Alors quand il rencontre Avianna dans un bar de Nashville, son honnêteté et sa bienveillance le troublent. D’autant plus que la jeune femme possède une voix en or qui a touché de plein fouet son âme d’artiste.

Et si la plus belle mélodie était celle du cœur ?

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 9782755662511

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755662511

• Readings_of_ea Le 01 Novembre 2022 à 23:15
    Je quitte Jamy et Avianna sur une bonne note ! J’ai adoré cette lecture et la personnalité de Jamyson ! L’univers musical était très agréable et l’histoire prenante ! On ne savait pas comment aller se finir l’histoire jusqu’au dernier chapitre… j’ai beaucoup aimé cette double possibilité de fin qui m’a fait tenir jusqu’au dernier chapitre !
  • D.Séverine Le 22 Novembre 2022 à 10:08
    J'ai trouvé les personnages assez attachants et l'histoire très intéressante. J'ai apprécié l'évolution de le relation entre Jamy et Avianna, je trouve que ça n'est ni trop lent ni trop rapide, c'est bien dosé. On parle de handicap sans tomber dans le triste et le larmoyant, ce que je trouve appréciable. J'suis pas fana de romance mais ça se lit bien. Bon par contre, aucune surprise sur la fin.
  • lemelidesmots Le 25 Décembre 2022 à 19:29
    Une lecture pour laquelle je pensais avoir un coup de coeur mais mystérieussement, ce n'est pas le cas. Pourtant, rien de mauvais. J'ai passé un bon moment de lecture, je me suis attachée à l'histoire de Jamy et Grant mais pour je ne sais quelle raison, j'ai eu du mal à accrocher à la romance entre Jamy et Avianna... Trop mielleux peut-être, ou bien trop évident. Allez savoir...
  • Laëtitiadesmerveillles Le 09 Janvier 2023 à 21:02
    Une très belle lecture
  • boubou987 Le 18 Janvier 2023 à 22:46
    Je partais avec beaucoup d’espoir et d’impatience à lire ce livre .. je me suis retrouvé face à une lecture similaire aux histoires Wattpad que j’ai faillit abandonner plusieurs fois, une lecture plutôt fade, une plume que j’ai trouvé assez maladroite, des résolutions faciles et des personnages ainsi qu’une romance auxquels j’ai trouvé peu d’intérêts : en somme une déception…. J’ai mis 12..
  • Tachan Le 01 Février 2023 à 17:02
    Une jolie variation autour du thème de la romance musicale grâce aux particularités tellement touchantes des héros. J'ai aimé cette douce romance qui prend son temps. J'ai aimé ce traitement des traumas via le biais de cette industrie des apparences qu'est celle du spectacle. Les paroles des héros m'ont touché et j'ai aimé voir leur âme mise à nue dans cette histoire douce et âpre à la fois.
  • lesloisirsdeflo Le 21 Février 2023 à 16:25
    Bonne lecture mais non addictive. Personnage masculin touchant, vulnérable, peu confiance en lui. L’histoire est originale, la rencontre de Aviana et Jamyson est basée sur la musique mais leur relation évolue profondément pour aboutir sur quelque chose de fort. Elle devient sa lumière. Il devient sa mélodie.
  • Lubellile Le 19 Mars 2023 à 13:24
    Une romance douce, la question de l'apparence dans le monde de la musique est centrale dans le récit. Un petit bémol sur les personnages secondaires, mais j'ai passé une bonne lecture.
  • Jane Blackstones Le 20 Avril 2023 à 20:12
    Très bonne lecture . Pas révolutionnaire dans le speech ; simple et efficace . Belle rencontre de deux âmes habitée par l’amour de la musique , une douce alchimie les unie , ils s’entraident et s’inspirent mutuellement . J’ai apprécié l’aspect de l’amitié avec Grant et Shawn et l’unité + le soutien dans la famille de Jamy …. Ça coule tout seul , comme une mélodie ; une fin évidente , qu’on aime .
  • Kiriiti Le 28 Avril 2023 à 17:49
    Une romance mais qui aurait mérité un développement des relations plus doux et un élément déclencheur moins minimisé. De plus, l’histoire manque parfois de rythme mais j’ai aimé tout l’aspect musical, les compo d’Avianna et de Jamy, la réalité de l’industrie musicale et le rapport au corps, à ses défauts et aux traumatismes qu’il peut apporter.
  • Jo'Bouquine Le 26 Janvier 2024 à 09:09
    Cette histoire m'a sortie d'une panne de lecture et c'est un coup de cœur. J'aime tout ce qui tourne autour de la musique, c'était donc fait pour moi. Un héros blessé et vulnérable avec ce visage partiellement brûlé. Une rencontre, une jolie complicité, une romance toute douce. Une superbe lecture que je recommande.