Les Fiançailles Obscures : Démon Noir, tome 1
Céline Mancellon2022

15.4

Quand la princesse Ashana se voit dans l’obligation d’épouser « Dovah le Sanguinaire », son monde s’écroule. Lui, l’assassin de son père, le « Démon Noir » dont la réputation de tueur est connue dans tout l’empire. Mais pour sauver son peuple, elle n’a pas d’autre choix. Armée de son caractère et de son arc, elle ne compte pas se laisser faire sans rien dire.

Dovah n’est pas franchement ravi d’obéir à l’ordre de son roi, qui l’oblige à épouser l’aînée de la fratrie royale du pays qu’il vient de mettre à feu et à sang. Mais même si la chevelure flamboyante de sa nouvelle épouse le trouble plus qu’il ne veut l’admettre, Dovah n’est pas prêt à laisser quiconque découvrir ses secrets.

Alors que tous deux tentent de s’apprivoiser, un mal sombre et terrible frappe en silence, mettant en péril l’ensemble des royaumes et menaçant de dévaster leur monde.

Au milieu de ce chaos, Dovah parviendra-t-il à dissimuler sa véritable nature à son épouse ?

2022 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 11 juillet 2022 | ISBN : 9791038133211

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 193 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1774535288

• Audrey_justreading Le 21 Octobre 2022 à 22:51
    J’ai trouvé la plume très addictive même s’il en ressortait une immense naïveté. J’ai adoré l’univers fait de dragons, fils du Père. J’ai aimé la mythologie et le côté immersif de l’histoire. La romance est mignonne et j’ai adoré découvrir les 4 patriarches et leurs relations. Seule la romance m’a paru très naïve … trop parfois. Mais quand même intéressante.
  • Exuline Le 07 Novembre 2022 à 16:31
    Je dirais que ce roman avait du potentiel et en particulier sur les origines de Dovah et de ses frères mais que la romance est beaucoup trop rapide et trop classique pour donner de l'élan au roman ce qui au final après quelques semaines après avoir refermé le livre on oublie tout le reste ne laissant en mémoire que le personnage masculin bien plus puissant que le reste.
  • passeuse-de-livres Le 16 Juin 2023 à 08:09
    Il y avait un très bon potentiel de départ. Tout a été gâché par un ramassis de clichés, des dialogues nuls et une intrigue qui part dans tous les sens sans qu'on comprenne comment les événements se succèdent. Et les personnages sont mièvres ! À se demander si l'éditeur a lu le roman avant de l'éditer !
  • Le petit monde de Momo Le 08 Août 2023 à 20:55
    Bon potentiel de départ, mais gâché par une narration plate et sans surprise. Une romance cucu qui a finit pas m’agacer. J’ai fini ma lecture en diagonale. C’est une déception pour ma part.
  • Nour Elimen Le 04 Septembre 2023 à 21:55
    J'ai aimé l'univers, mais je trouve que les personnages et la romance sont nuls. C'est dommage.
  • Panthera Le 12 Octobre 2023 à 16:26
    Promesses non tenues avec ce roman ! Les personnages sont mal construits, surtout Dovah qui est présenté au début comme un être démoniaque mais qui se révèle un personnage taquin et un chaud lapin face à une jeune fille totalement innocente. Beaucoup de sexisme et au niveau des allusions/propos graveleux il y en a à toutes les pages, c'était vraiment insupportable.