Ce coquin de Félix
Mickaël Auffray2015

15.7

Soumis aux aléas de la vie quotidienne, il n'est pas toujours simple de maintenir sa dignité : la Terre entière semble parfois se liguer contre un seul homme et quand la situation dégénère, c'est l'honneur qui est en jeu. Dans une approche caustique du monde contemporain, ces nouvelles brossent une galerie de personnages confrontés à des obstacles insolites et extravagants : un toucan prosélyte d'une roublardise stupéfiante, un parapluie aux pouvoirs insoupçonnés, un tigre à la pédagogie féroce ou encore un tas de petites culottes cosmopolites... Jeux de pouvoir et abus de faiblesse s'invitent à la trame de ces neuf nouvelles dont les héros ne sortiront pas indemnes. Dans ces aventures hautes en couleurs, certains en réchapperons, d'autres pas.

2015 Editions L'échappée

Française Langue française | 90 pages | ISBN : 9782919483327

• QueLire? Le 23 Juillet 2015 à 10:36
    J’ai apprécié ce recueil pour le grain de folie qui émane de ces histoires, pour avoir donné la vie et une âme à des objets, pour cet humour noir auquel je ne peux résister. Ce recueil contient quelques pépites !