Ce qu'il faut expier
Olle Lönnaeus2011

15.8

Tomelilla. Une petite ville de Scanie, à l’extrême sud de la Suède, où Konrad Jonsson aurait préféré ne jamais revenir. Mais la police ne lui laisse pas le choix: ses parents adoptifs viennent d’être abattus d’une balle dans la nuque et les douze millions gagnés au Loto qui dorment sur leur compte en banque le désignent comme suspect. Suspect: ne l’a-t-il pas toujours été dans cette ville aux façades grises et à l’esprit étroit? Après trente ans d’absence, le passé de celui qu’on appelait «ce bâtard de Polack» refait surface avec des questions lancinantes: Pourquoi ce couple falot, ayant déjà un fils, l’a-t-il adopté? Surtout, qu’est devenue Agnieszka, sa mère, mystérieusement disparue quand il avait sept ans?
Dans ce polar à l’atmosphère suffocante, Olle Lönnaeus explore la face cachée de la province suédoise rongée par la crise et la xénophobie: un terreau idéal pour que s’épanouissent secrets, jalousies et haines.

Titre original : Det som ska sonas (2012)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Aude Pasquier et Ophélie Alegre | 480 pages | ISBN : 2253169498