Ce qui hante les bois

de Dawn Kurtagich (2016)

16.5

Fuyant un père qui les maltraite, Silla et Nori arrivent à «La Baume», le manoir de leur tante, une vieille bâtisse couleur de sang. Pour la première fois, les deux sœurs se sentent enfin en sécurité. Mais peu à peu une sombre réalité se dévoile… Le bois qui entoure la propriété n’est-il pas trop silencieux ? Tant de questions restent sans réponse : qui est cet homme que seule Nori peut voir ? Tante Cath n’est-elle pas en train de sombrer dans la folie ? Et pourquoi les arbres semblent-ils se rapprocher ?

Titre original : And the trees crept in (2016)

2020 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 1 Avril 2020 | ISBN : 9782375681367

2016 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 6 Septembre 2016 | ISBN : 9780316298704

2016 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : AZW | ISBN : 9780316298698

• maevarlt Le 05 Octobre 2019 à 11:53
    L'ambiance est super, mais je ne suis pas convaincu du reste. Ce livre a été un grand flou pendant quasiment tout le long de l'histoire. C'était terriblement long et clairement il n'y avait aucun sens c'était ennuyant. Le début et la fin sont bonnes mais c'est tout ...
  • Audrey_justreading Le 12 Mars 2020 à 22:37
    Silla et Nori ont fui la violence de leur domicile et se retrouvent à la baume, un manoir au milieu de la forêt. Silla pensait qu’elles seraient en sécurité, mais les arbres bougent, des craquements se font entendre, le croque-mitaine n’est pas loin. Des passages m’ont bien fait peur, d’autres où j’avais l’impression d’être aussi folle que Silla. La fin est étrange, elle ne me satisfait pas
  • MoonWorld Le 19 Mars 2020 à 19:02
    J'ai eu l'impression d'être folle, comme Silla, pendant la plupart du livre! Je ne comprenais pas ou l'autrice voulait nous mener et elle a réussi à me surprendre! J'ai adoré le travail éditorial de la version française aussi ! Bref coup de coeur!