Ce qui hante les bois

de Dawn Kurtagich (2016)

15.6

Fuyant un père qui les maltraite, Silla et Nori arrivent à «La Baume», le manoir de leur tante, une vieille bâtisse couleur de sang. Pour la première fois, les deux sœurs se sentent enfin en sécurité. Mais peu à peu une sombre réalité se dévoile… Le bois qui entoure la propriété n’est-il pas trop silencieux ? Tant de questions restent sans réponse : qui est cet homme que seule Nori peut voir ? Tante Cath n’est-elle pas en train de sombrer dans la folie ? Et pourquoi les arbres semblent-ils se rapprocher ?

Titre original : And the trees crept in (2016)

2020 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 1 Avril 2020 | ISBN : 9782375681367

2020 [E-book] Editions du Chat Noir

Française Langue française | 231 pages | Format : AZW | ISBN : B0868QQ1QQ

2016 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 6 Septembre 2016 | ISBN : 9780316298704

2016 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : AZW | ISBN : 9780316298698

• maevarlt Le 05 Octobre 2019 à 11:53
    L'ambiance est super, mais je ne suis pas convaincu du reste. Ce livre a été un grand flou pendant quasiment tout le long de l'histoire. C'était terriblement long et clairement il n'y avait aucun sens c'était ennuyant. Le début et la fin sont bonnes mais c'est tout ...
  • Audrey_justreading Le 12 Mars 2020 à 22:37
    Silla et Nori ont fui la violence de leur domicile et se retrouvent à la baume, un manoir au milieu de la forêt. Silla pensait qu’elles seraient en sécurité, mais les arbres bougent, des craquements se font entendre, le croque-mitaine n’est pas loin. Des passages m’ont bien fait peur, d’autres où j’avais l’impression d’être aussi folle que Silla. La fin est étrange, elle ne me satisfait pas
  • MoonWorld Le 19 Mars 2020 à 19:02
    J'ai eu l'impression d'être folle, comme Silla, pendant la plupart du livre! Je ne comprenais pas ou l'autrice voulait nous mener et elle a réussi à me surprendre! J'ai adoré le travail éditorial de la version française aussi ! Bref coup de coeur!
  • Yserei Le 06 Avril 2020 à 17:32
    Ce livre a su jouer avec mes émotions du début à la fin ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je suis restée scotché jusqu'à la toute fin !
  • LesFantasydAmanda Le 22 Avril 2020 à 15:10
    Dans Ce qui hante les bois, Dawn Kurtagich fait montre d'un talent exceptionnel pour instaurer une atmosphère particulière. Celle-ci est à la fois glauque et poisseuse ! Alors, si je me suis impatientée durant la première partie, suite à quelques longueurs, je les ai bien vite oubliées quand l'histoire a finalement révélé ses mystères. Quel dénouement, vraiment !
  • Lemondestunlivre Le 17 Mai 2020 à 12:52
    Je n'ai pas vraiment accroché. C'est très bien écrit. L'ambiance est très glauque mais ce n'est pas pour moi. Trop étrange. J'ai toutefois apprécié les explications de fin qui ne m'ont pas déçu
  • padanlaru_ Le 02 Juin 2020 à 01:18
    Ce récit semble décousu jusqu'à ses dernières pages, manière de nous plonger dans la folie grandissante de Silla. L'ambiance est glauque à souhait, le final très bien maîtrisée. J'ai adoré cette lecture même si elle m'a perdue plus d'une fois (ce qui est voulu, je pense).
  • Les lectures de Kriemhild Le 10 Juillet 2020 à 13:38
    Pour moi, c'est un véritable coup de cœur ! J'ai adoré me faire peur (enfin !) en tournant les pages. J'ai adoré plonger dans la folie de Silla. J'ai adoré les personnages, l'histoire, l'horreur, la tension. J'ai adoré les typographies, la mise en page. Ce roman est vraiment fantastique, dans tous les sens du terme !!!
  • FungiLumini Le 29 Juillet 2020 à 22:16
    Un roman incroyable où rodent folie et étrangeté, un huis clos suffocant et fascinant dans lequel deux jeunes filles se retrouvent seules à devoir affronter leurs souvenirs et leurs peurs, ainsi qu’une présence mystérieuse. Une mise en page au top qui plonge le lecteur dans cette ambiance atypique et sombre. Un gros coup de cœur !
  • Weyra Le 11 Septembre 2020 à 11:44
    C'était... troublant. Le style est clair, quasi télégraphique, et l'histoire est difficile à comprendre, jusqu'à ce que tout prenne sens. Un peu de frisson, et beaucoup de malaise.
  • Lisa Lou Le 17 Octobre 2020 à 17:51
    Un énorme coup de cœur. Pour moi tout est parfait, du style, à l'ambiance, en passant par le scénario. C'était exactement le genre de lecture que je cherchais à lire à l'approche d'Halloween.
  • maddie's bookcase Le 01 Novembre 2020 à 10:32
    J'ai eu beaucoup de mal à comprendre où voulait en venir l'auteur et je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Les explications dans les derniers chapitre m'ont un peu éclairé mais pas convaincu. Je reste sur ma faim avec cette lecture.
  • color libellule Le 07 Novembre 2020 à 16:55
    Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ma lecture mais heureusement qu'il y a la fin. Le reste n'était que du flou pour moi, je ne comprenais pas toujours ce que je lisais. L'écriture est vraiment particulière mais je voulais savoir le fin mot de l'histoire pour voir où l'auteur voulais nous emmener.