The dead house

de Dawn Kurtagich (2020)

17.1

Une vingtaine d’années s’est écoulée depuis que l’enfer s’est abattu sur le lycée Elmbridge, emportant la vie de trois élèves et laissant Carly Johnson portée disparue. La principale suspecte : Kaitlyn, « la fille de nulle part ».

Le journal de Kaitlyn, découvert dans les ruines, révèle un esprit perturbé. Ses pages racontent une nouvelle version de l’histoire, bien plus sinistre et tragique, et la fille de nulle part se retrouve au centre de tout. Beaucoup disent qu’elle n’existe pas, et d’une certaine manière, c’est vrai – elle est l’alter ego de Carly Johnson.

Carly est là le jour, laissant place à Kaitlyn la nuit. Et c’est durant la nuit que le mystère de la Maison Morte se dévoile, fruit d’une magie sombre et dangereuse.

Titre original : The dead house (2015)

2020 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Avril 2020 | ISBN : 9782375681343

2020 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 978-2-37568-131-2

2015 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 440 pages | Sortie : 6 Août 2015 | ISBN : 9781780622347

• Idees-A-Lire Le 08 Octobre 2019 à 16:27
    Un livre très particulier que j'ai adoré du début à la fin, c'est glauque, original, sombre et surprenant jusque dans les dernières lignes. [18]
  • Audrey_justreading Le 04 Mars 2020 à 09:54
    Un livre étonnant, intriguant et addictif. Mais que s’est-il passé dans cette école ? Tout le long du livre on doute et même à la fin on se demande encore si on a vraiment eu le fin mot de l’histoire. C’est original et très bien fait !
  • Livresquement Teen Le 07 Mars 2020 à 17:20
    Un énorme coup de coeur. Ce livre est étrange à souhait et aborde des sujets importants. Ame sensible s'abstenir (ça reste de l'horreur). Le fin est génial (je ne pense pas que l'auteure aurait pu faire mieux)
  • Lemondestunlivre Le 20 Mars 2020 à 23:41
    Une lecture très étrange qui nous plonge dans une histoire où la réalité et les illusions se mêlent. Très surprenante du début à la fin. Très intéressant de découvrir tout le côté psychologie que je ne connaissais pas
  • VibrationLitteraire Le 08 Avril 2020 à 10:32
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec The dead house. J’ai beaucoup apprécié l’intrigue ainsi que les personnages qui ne sont pas évidents à cerner. On ne sait jamais qui croire et la fin reste ouverte tout en suggérant plusieurs choses pour ne pas nous laisser totalement dans le flou… Chacun ira de sa petite conclusion.
  • Nelle_EB Le 30 Avril 2020 à 17:30
    Un début laborieux, mais alors une fois que tous les éléments de mise en place sont clairs, The dead house devient une spirale infernale de laquelle il est impossible de sortir. Super bien mené, une Kaitlyn merveilleusement bien travaillée, une intrigue prenante à souhait, une psychologie finement dessinée... ça donne un roman renversant qu'on est pas prêt d'oublier.
  • lire_enrouge Le 21 Mai 2020 à 17:49
    Une histoire intrigante, bien menée par l'autrice grâce à une narration se basant sur divers supports (on a des articles de journaux, des interrogatoires...). Des personnages passionnants à suivre, qui se dévoilent petit à petit.
  • Aliin5 Le 20 Juin 2020 à 10:46
    Une histoire vraiment intrigante. Magie ou Maladie ? Je pense que selon le degrés de croyance des personnes, l’histoire, l'intrigue et la fin peuvent être lu et interprété de 2 façons.