Celle que je suis, tome 1

Saga Celle que je suis Terminée

17.5

Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son corps. Un jour, Yûji pose la main sur une robe que sa sœur a laissée dans son appartement, sans savoir que cet acte allait bouleverser sa vie…

Titre original : Kono Koi ni Mirai wa nai, book 1 (2017)

2019 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Oliver Claire | 177 pages | ISBN : 9782369743255

• Fleurhana Le 10 Janvier 2019 à 10:15
    À nouveau, Akata dégaine un sujet sensible et profond de sa besace pour nous offrir un manga atypique comme on aime en lire chez eux. Avec Celle que je suis, c’est un thème très délicat qui est abordé puisqu’il s’agit de l’identité genrée mais dans un contexte bien plus complexe qu’on ne pourrait le penser car l’action est située dans les années 80.
  • Tachan Le 16 Janvier 2019 à 15:01
    Présenté comme la relève d'Eclat(s) d'âme, ce titre parle à nouveau d'un sujet coup de poing : le transgenre. C'est bien fait et c'est intelligent. Mais ça manque un peu d'émotion, du coup je suis moins emballée que je l'aurais voulu. J'ai aussi peur que ça fasse un peu juste en 2 tomes. Mais ça n'empêche que c'est un sujet important, très bien abordé, qui prend à la gorge. A lire !
  • Alexselivre Le 19 Janvier 2019 à 19:04
    Tout dans ce manga est magnifiquement pudique et sensuel ! Les dessins, la narration, les métaphores, la solitude : tout m’a conquise dès les premières pages. J’ai cependant peur que cette duologie n’ait pas le temps d’aborder la transidité dans toutes ses nuances, sa complexité car deux volumes, c’est vraiment court pour rendre la narration très profonde. Affaire à suivre !
  • Ahkrin Le 28 Janvier 2019 à 17:35
    Je mets la note maximale mais je pense que la vraie note dépendra du 2e tome de ce diptyque. Pour l'instant, en tout cas, c'est un sans faute, et j'ai été très touchée par l'histoire du personnage principal...
  • Ladilae Le 04 Mars 2019 à 14:11
    Un très beau premier volume. A voir ce que cela va donner avec le deuxième et dernier volume.
  • Meninbooks Le 09 Mars 2019 à 19:43
    Un joli manga plus que délicat sur un sujet difficile et poignant