Ce qu'il n'est pas, tome 1
Bingo Morihashi2019

Saga Ce qu'il n'est pas Terminée

15.0

Shirô, fatigué de vivre entouré de ses sœurs et de sa mère, a décidé de finir ses études en internat, loin de Tokyo ! C'est donc très enthousiaste qu'il part à Hiroshima, pour vivre ses années lycée dans l'indépendance et l'insouciance. Pourtant, ce nouveau quotidien lui réserve une surprise de taille : Mirai, son colocataire, se révèle être un homme transgenre. Mis dans la confidence, Shirô devra l'aider à protéger son secret, tout en menant de front révisions, vie amoureuse et petit boulot...

Titre original : Kono Koi to, Sono Mirai, book 1 (2014)

2019 Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782369747147

2019 [E-book] Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | 232 pages | Format : PDF | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782369747147

• Letempodeslivres Le 18 Mai 2019 à 10:19
    Si vous voulez vous immerger dans le quotidien de lycéens vivant à Hiroshima, voir le dialecte de ce lieu, découvrir les spécialités culinaires, tout en assimilant les aspects de la vie d’une personne transgenre qui garde cela secret car il tient à vivre comme n’importe quel autre garçon, en faisant face aux contraintes biologiques de son corps, ce roman est la bonne pioche !
  • Florence Oh'Well Le 30 Mai 2019 à 08:35
    Ce livre nous raconte une histoire atypique; Il nous questionne, remet en cause nos préjugés, nos certitudes sur l’être humain, tout en douceur et bienveillance. C’est une merveille de tolérance que j’ai adoré lire. Les personnages sont très attachants et nous livrent de jolis messages sur l’acceptation, de soi et des autres. C’est une oeuvre originale que j’ai dévorée et que je conseille.
  • KLLCS Le 28 Juillet 2019 à 12:16
    J’ai aimé cette écriture limpide et cette histoire légère en apparence, mais qui permet de se poser des questions tout à fait pertinentes. Il se lit très vite et j’ai aimé le travail cette édition que je trouve délicat ! Je dois aussi avouer que je ne m’attendais pas à cette fin! Je pense me procurer le second tome rapidement !