Chair de poule extra : Mauve, visqueux et dangereux !
R. L. Stine1997

« Une collation indigeste !
Ton oncle et ta tante te défendent d'aller au sous-sol. Mais tu leur désobéis. Et tout à coup ton estomac crie famine. Tu ouvres un vieux réfrigérateur où tu trouves deux contenants : l'un rempli d'une substance mauve qui sent le beurre d'arachide; l'autre contient un morceau de gâteau au chocolat.
Si tu manges la substance mauve, tu vas rapetisser et tu devras affonter un monstre de taille : une souris ! Si tu choisis le gâteau, tu deviendras gigantesque. Tu devras alors fuir la police qui te prendra pour un extraterrestre !
Mais la décision t'appartient.
Cette aventure peut se terminer d'une vingtaine de façons plus étranges les unes que les autres. Tu auras tour à tour la chair de poule et des frissons d'excitation.
Chose certaine, prépare-toi à avoir peur ! »

Titre original : Give Yourself Goosebumps: Beware of the Purple Peanut Butter (1996)

1997 Editions Héritage

Française Langue française | Traduit par Nicole Ferron | 135 pages | ISBN : 978276258745X

1996 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 1er juin 1996 | ISBN : 9780590673204