Chambre 413
Joseph Knox2019

15.3

« Habituellement, je ressentais la présence d’un cadavre comme une absence, mais dans ce cas précis, j’avais l’impression qu’un trou noir s’ouvrait devant moi. »

Tournant le dos à sa vie d’avant, indifférent à son avenir, l’inspecteur Aidan Waits s’est résigné à intégrer la patrouille de nuit – cycle sans fin d’appels insignifiants et de solitudes insolubles. Jusqu’à ce que lui et son coéquipier, l’inspecteur principal Peter Sutcliffe, soient dépêchés au Palace, un immense hôtel désaffecté au cœur d’une ville en ébullition. Sur les lieux, dans la chambre 413, ils découvrent un homme. Il est mort. Et il sourit. On a retiré toutes les étiquettes de ses vêtements. On a limé et remplacé ses dents. Même ses empreintes digitales ne sont pas les siennes. Seule une pièce cousue à l’intérieur de son pantalon donne un indice sur son ultime acte désespéré…

Tandis qu’Aidan s’immerge dans le passé de l’inconnu, il se rend compte qu’un fantôme surgi du sien hante le moindre de ses faits et gestes. Mystérieux incendies, appels anonymes et menaces pures et simples : Aidan va devoir affronter ses démons avant de découvrir la véritable identité de l’homme de la chambre 413.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 552 pages | ISBN : 9782253259893

2019 Editions Le Masque

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782702448526

• Waterlyly Le 16 Octobre 2019 à 15:28
    Une enquête classique mais servie par un personnage très complexe, qui portera cette intrigue. L’auteur a su maintenir mon intérêt tout au fil des pages. Une bonne lecture.
  • Sheejhaumn Le 24 Mars 2021 à 08:55
    Des scènes courtes, cinématographiques, nous entraînent au fil des pages dans une histoire bien plus complexe qu'il ne paraît au premier abord. Et les menaces qui pèsent sur la carrière et la vie de l'inspecteur Aidan Waits compliquent encore un peu le décor. Deuxième enquête de la série, où on découvre comment son enfance l'a façonné, et toute la noirceur qui, déjà, l'accompagnait. Bon roman noir
  • Carolivre Le 02 Avril 2021 à 15:55
    Un roman très sombre et classique.
  • un bien beau livre Le 18 Avril 2021 à 11:34
    Pour ma part une excellente lecture, je ne peux que la recommander. On peut parfois se demander où veut aller l'auteur mais ça se laisse lire et très clairement il faut poursuivre ça en vaut le coup !!