Chaque geste que tu fais
David Malouf2012

14.0

Un jeune homme qui part à la guerre tente de comprendre quelle est sa véritable place dans le monde qu'il s'apprête à quitter. La vie d'un compositeur prend des allures de cantate complexe sur le plan domestique. Un accident de chasse a des répercussions que sa victime n'aurait jamais pu imaginer. Une femme se souvient de son bonheur passé, au bord d'une piscine italienne. Une veuve, en visite à Ayers Rock, essaie de garder le contrôle de sa vie. Des obsèques ont des conséquences inattendues sur un homme qui y assiste…
Tous les personnages de David Malouf, hommes ou femmes, sont ensemble mais curieusement seuls, comme s'ils étaient à la recherche de quelque chose dont ils auraient manqué ou qu'ils auraient raté dans leur vie. Puissamment enraciné dans les paysages et les réalités de l'Australie,
ce superbe et poignant recueil de nouvelles est une passionnante exploration de ces mondes intérieurs qui à la fois nous séparent et nous relient les uns aux autres.

Titre original : Every move you make (2006)

2012 Editions Albin Michel (Les grandes traductions)

Française Langue française | Traduit par Nadine Gassie | 319 pages | ISBN : 2226241450