Fantômes : Histoires troubles

de Joe Hill (2010)

13.5

Imogene est jeune et belle. Elle embrasse comme une star et connaît l'histoire du cinéma sur le bout des doigts. Elle est morte et attend Alec Sheldon, dans la salle de projection le Rosebud, un certain après-midi de 1945... Arthur Roth est un gosse solitaire qui a de grandes idées et le don de s'attirer des ennuis. Il n'est pas facile de se faire des amis quand on est le seul garçon en plastique gonflable de la ville... Francis est malheureux. Autrefois humain, c'est aujourd'hui une sauterelle géante de deux mètres cinquante, et quand ils l'entendront stridulèr, tous les habitants de Calliphora se mettront à trembler... John Finney est enfermé dans un sous-sol taché du sang des autres enfants martyrs qui l'y ont précédé. Dans ce sous-sol se trouve aussi un téléphone ancien modèle débranché depuis longtemps. Pourtant, la nuit, il se met à sonner... Qui est à l'appareil? Le passé n'est pas mort. Il est encore à venir... En deux livres et de nombreux prix, Joe Hill s'est très vite imposé comme un des grands maîtres du fantastique. Avec Fantômes, il a connu un beau succès aussi bien auprès des critiques que des lecteurs.

Titre original : 20th Century Ghosts (2005)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 414 pages | Sortie : 8 janvier 2014 | ISBN : 2290057398

2010 Editions JC Lattès

2010 [E-book] Editions JC Lattès

• Anyone&Nobody Le 03 Mai 2014 à 12:43
    Un recueil de nouvelles que j'ai beaucoup aimé. Pourtant ce sont ses premières parutions et étant donné que Cornes n'avait pas été une grande réussite pour moi, je ne m'y attendais pas. Je suis donc si agréablement surprise que j'envisage même de redonner une chance à Cornes. Pour celles et ceux qui apprécient les nouvelles fantastiques subtiles avec une réelle atmosphère, lisez-le.
  • heleneducauteur Le 24 Août 2014 à 23:31
    Assez déçue. Hormis 3-4 nouvelles, j'ai trouvé ces textes très moyens : mal écrits, vulgaires, scatologiques, plats, bavards, et finalement ennuyeux. Joe Hill ne m'a pas convaincue. Et que dire de ses obsessions pour les flatulences et le base-balk, qui reviennent dans beaucoup de nouvelles ?
  • Thomas-Passion-Culture Le 01 Octobre 2017 à 17:46
    Dans ses histoires, Hill se cherche un style on peut remarquer qu'il est très influencé par le cinéma, la littérature et le monde de la musique ! Ne vous attendez pas uniquement à friçonner, d'autres histoires sont aussi touchante ! J'ai passé un super moment ! 15/20
  • Reika Le 27 Décembre 2020 à 16:05
    Plutôt pas mal. Quelques nouvelles que je n'ai pas compris, d'autres excellente.
  • Les lectures de Eeyorev19 Le 21 Mars 2021 à 00:30
    Je n'ai pas abandonné ce livre à cause de l'écriture, que j'ai fortement apprécié. Mais à cause du format, les nouvelles sont pour moi, trop courtes et je n'arrive pas à immerger dans l'histoire. Il y a quand même certaines nouvelles que j'ai apprécié.