Check & Mate
Ali Hazelwood2024

17.0

Mallory Greenleaf ne veut plus jamais jouer aux échecs. Cette passion a détruit sa famille. La jeune femme se consacre désormais à son job de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses soeurs. Jusqu'au jour où elle accepte à contrecoeur un dernier tournoi. Face à elle, Nolan Sawyer, le Régicide, champion du monde en titre et bad boy prodige des échecs.Les coups s'enchaînent entre Mallory et ce rival mystérieux, exaspérant - et très attirant. La partie prend alors un tour... inattendu.

2024 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : 9782075188722

2024 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : 9782075188739

2024 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Clothilde Matta | Durée : 618 min | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : B0CX5P2ZSB

2023 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 7 novembre 2023 | ISBN : 9780593619919

2023 [E-book] Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 362 pages | Format : AZW | Sortie : 7 novembre 2023 | ISBN : 9780593619919

2023 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 347 pages | ISBN : 9781408727614

• Eskarenae Le 22 Janvier 2024 à 10:38
    Mon premier livre de l'autrice et c'était génial <3 J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne reste pas superficiel au niveau des échecs, ça parle de vraies parties, des enjeux du milieu et du jeu, on est vraiment plongés dans l'univers. Les deux protagonistes sont parfaits ensemble, même si la fille me gonflait régulièrement (mais apparemment j'étais pas la seule et elle se fait bien recadrer ^^)
  • wondersinpages Le 07 Février 2024 à 11:44
    Honnêtement, je ne suis pas passée loin du coup de coeur. Je me suis fait totalement happée par cette histoire sur le monde des échecs. Le sujet est loin d'être survolé et on se retrouve au milieu des stratégies, des styles de jeu et des enjeux qui gravitent autour. J'ai particulièrement aimé le personnage de Nolan que j'ai trouvé très authentique et la romance qui s'instaure doucement est jolie.
  • Fei Le 21 Février 2024 à 08:44
    Encore une romance plutôt mignonne et assez fun de Ali H. que j'ai apprécié! Néanmoins j'avoue que ce que j'ai surtout aimé dans celle ci c'est ma découverte du milieu pro des échecs et les relations familiales de l'héroïne qui étaient assez touchantes. Je cherche encore la romance ou je lèverai ZERO fois les yeux au ciel mais ici on est pas trop mal! ^^
  • witchy.ali.ce Le 17 Mars 2024 à 21:26
    Ali Hazelwood est entrée dans le young adult game! Et quelle réussite! Les personnages sont tellement mignons, que se soit Mal, Nolan et tous les personnages secondaires. Mais le plus du roman c'est l'importance donnée aux relations : elles sont douces, bien construites et bienveillantes à souhait. Petit plus pour la découverte du milieu des échecs professionnels qui était très instructif. Mims.
  • Croqueuse-Livres Le 23 Mars 2024 à 11:14
    Addictif et divertissant, A Hazelwood rend fascinant les échecs. On y parle strategies, techniques, on suit les matchs. Une romance jeunes adultes soft, mignonne et sexy, avec des personnages terriblement attachants. La romance n'est pas mon genre de prédilection, mais j'ai été "Échec & Mate". J'ai adoré !
  • Neptaline Le 26 Mars 2024 à 21:08
    Vraiment une très très chouette romance. Finalement même toute la partie sur les échecs m'a vraiment fait tourner les pages. J'aime vraiment tous les livres d'Ali Hazelwood c'est fou. Hyper intéressant, précis et très bien écrit
  • Fairy-World Le 01 Avril 2024 à 15:53
    Une immersion en douceur dans le monde des échecs! L'autrice ne nous noie pas sous les informations, et c'était plaisant de suivre Mal dans plusieurs duels. L'autrice dénonce le sexisme de la profession, mais heureusement, elle sait nous écrire des héros masculins aux antipodes! Nolan est juste parfait, compréhensif, généreux, et j'en passe! Mal a parfois été injuste envers lui, mais se rattrape!
  • camilles Le 05 Avril 2024 à 19:15
    Bof, pas mon préféré de l'autrice... J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages... Sûrement à cause du manque de réalisme pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à croire à cette histoire, pourtant j'aime beaucoup lire les livres de cette autrice... Un avis mitigé donc.
  • QuinnLuna Le 06 Avril 2024 à 17:12
    Une romance jeunesse plutôt légère et absolument adorable avec de nouveaux personnages des plus touchants. L'univers des échecs est abordé sous différents angles très intéressants. Encore une fois c'était à la fois profond, très drôle et 100% addictif.
  • Millianaa-02 Le 06 Avril 2024 à 17:28
    Je n’ai pas aimé cette romance je pense que j’aurais peut être dû la lire avant les deux autres qui ont été traduites. Les personnages sont parfois trop immatures pour moins et les clichés étaient trop présent. Néanmoins ça reste léger et la plume de l’autrice est toujours aussi agréable à lire. Faut dire que j’en attendais peut être trop sachant que j’ai lu love on the brain y a pas longtemps.
  • Thorytales Le 08 Avril 2024 à 00:33
    une romance fraiche et sympathique. J'ai aimé le ton général du livre, tous les aspects relatifs aux échecs m'ont passionné, l'humour général qui s'en dégage est super sympa. Certaines approches sont un peu légère et cette fin....on en parle ????? Bref une bonne lecture pour ma part.
  • leschroniquesdechris Le 11 Avril 2024 à 11:41
    Je trouve ça génial de réussir à être captivé par un sujet qui m’est totalement inconnu. J’étais stressé pour les personnages lors des tournois bien que je n’y connaisse rien et les pages se tournaient toutes seules tant j’ai été happé par cette histoire. J’ai été touchée par le personnage de Nolan et j'ai adoré la dynamique en Mal et ses soeurs. Et Oz et son franc parler, pépite! Je recommande.
  • Olympe16 Le 18 Avril 2024 à 17:26
    Je découvre cette autrice avec ce titre et j'ai vraiment passé un excellent moment avec Mal et Nolan. J'ai été captivé par le thème des échecs très bien décrit dans ce roman. La romance est bien sûr présente mais fraiche et légère. Beaucoup de scènes cocasses et des réparties marrantes. La famille de Mal est très touchante. Une fin pas sensationnelle mais qui a le mérite de bien clôturer le roman.
  • KaylInze Le 20 Avril 2024 à 10:46
    Ali The Queen ! Encore un coup de coeur, même si je n'y connaît absolument rien aux échecs. Mais du coup, ça donnerait envie de commencer! ( pas pour rencontrer un joueur hein! pour le jeu , soyons d'accord!) Pageturner, bien écrit, peut paraître un peu long sur le début, mais dynamique, frais...
  • Mg la bouquineuse Le 21 Avril 2024 à 22:59
    Comme d'habitude Ali Hazelwood nous a écrit une pépite. J'ai été captivé du débit à la fin malgré le fait que je ni connaisse rien au échec. Mallory et Nolan sont attachants et que dire des sœur de Mallory (Darcy dans mon cœur). Seule petit déception pour ce lire c'est l'épilogue qui est pas très satisfaisant pour moi. Je vais continuer à lire du Ali Hazelwood c'est sûr.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 22 Avril 2024 à 01:45
    Une romance plutôt sympa et agréable à lire. J'ai aimé découvrir Nolan et Mallory, mais la fin ? j'attendais, plus.
  • Calie-coco Le 24 Avril 2024 à 05:24
    Une romance sympathique (mais pas vraiment young adulte je trouve) ! Les relations familiales, amicales et amoureuses sont riches de tendresse & bienveillance. Ce ne sera pas mon roman préféré d'Azelwood car j'ai eu du mal à croire au contexte de la surdouée capable de battre n'importe qui sans entraînement, et les parties d'échec sont irréalistes, mais lecture agréable tout de même !
  • Noxirine Le 24 Avril 2024 à 14:39
    J'ai passé un bon moment, mais ce livre n'est pas mon favori de l'autrice. J'ai trouvé Mallory assez agaçante, même si son comportement est cohérent/crédible par rapport à son histoire et son passé. Nolan est quant à lui trop effacé, et j'ai eu l'impression qu'il était là sans l'être réellement. Par contre, j'ai (encore) adoré la plume d'Ali Hazelwood et le développement des différents sujets.
  • AprilJoeee Le 25 Avril 2024 à 23:17
    Premier livre lu de cette autrice et quelle réussite ! J’ai absolument adoré ma lecture. Ali Hazelwood possède une plume tout à la fois légère et drôle qui fait tourner les pages sans s’en rendre compte. Les échecs ne sont pas un outil pour la romance mais sont vraiment son coeur sans toutefois perdre le lecteur. Et puis l’autrice en profite également pour traiter du sexisme et ça fait plaisir.