B comme book boyfriend
Marie F. Florie2024

15.5

Norie, pétillante et solaire, s’apprête à faire sa rentrée universitaire avec Penny, sa meilleure amie. Inséparables, elles partagent leur passion commune pour la lecture sur leurs réseaux sociaux.
Joshua entame quant à lui sa deuxième année à la fac, très motivé à poursuivre la carrière scientifique de ses rêves en parallèle de ses matchs de foot. Si Norie et Joshua étaient amis durant leur enfance, leurs centres d’intérêts radicalement opposés ont fini par les éloigner. Cette situation a pourtant toujours peiné Norie, elle qui avait un crush secret pour Joshua.
Tout change quand les deux se croisent sur le campus le jour de l’emménagement des filles, et réalisent qu’ils seront voisins de palier. Prévenant et à l’écoute, Joshua a tout pour plaire à Norie. Encore et toujours, même après ces années passées loin de lui. Mais sera-t-il à la hauteur du book boyfriend dont elle a toujours rêvé ?

2024 Editions Hachette

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 28 février 2024 | ISBN : 9782017221531

• des_livres_plein_les_yeux Le 12 Mars 2024 à 20:06
    Une bonne romance, assez doudou même. Elle tire peut-être un peu en longueur mais elle reste très chouette à lire. Les personnages sont touchants et plus particulièrement Joshua. c'est aussi très sympa d'avoir des personnages qui lisent et sont sur les réseaux sociaux pour partager. J'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup ri.
  • Chapent Le 31 Mars 2024 à 09:08
    Une romance doudou sans prise de tête, qui fait du bien. Les personnages évoluent, apprennent de leurs erreurs. On retrouve des stéréotypes mais ils sont loin d'être caricaturaux, et c'est chouette ! Coup de cœur pour le personnage de Theo, la voix de la sagesse
  • Ambroisie Le 07 Avril 2024 à 21:08
    Une romance jeunesse moderne, en fasse avec son époque. Nos héros sont sur les réseaux sociaux, communique avec leurs familles via un groupe Whatsapp. Travaillent, s’entraident et s’encouragent dans leurs études comme dans leurs passions. Gèrent leurs vies entre réalité et virtuel. Discutent de sexe et accepte les différences. La jeune génération de lectrices ne pourra qu'aime ce récit !
  • Alicia36 Le 11 Avril 2024 à 21:23
    Une romance très contemporaine. Les lectrices amoureuses de Book boyfriend pourront totalement se retrouver dans les personnages de Norie et Penny. C'est une romance que j'ai vraiment aimé lire. Joshua est juste le parfait Book boyfriend! Norie a bien de la chance. Vraiment j'ai adoré du début à la fin, la romance, l'humour, les obstacles, les disputes. Une intrigue au top!