Comme dans un roman d'été
Emily Henry2021

16.2

Ils n'étaient pourtant pas faits l'un pour l'autre. Augustus Everett est un écrivain " sérieux ", considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews ne compte plus les bestsellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Si elle multiplie les happy endings, Augustus réserve à ses personnages des destins épouvantables. Aux antipodes l'un de l'autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi.
Elle passera l'été à écrire un grand roman littéraire, lui s'essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l'inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l'emmène à la rencontre de personnes à l'existence brisée. Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n'imagine tomber amoureux. Bien évidemment.

Titre original : Beach Read (2020)

2022 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Vanessa Labrie | Durée : 638 min | Sortie : 1er août 2022 | ISBN : B0B71PQWT2

2022 Editions Pocket (Jeunesse - Littérature)

Française Langue française | Traduit par Anne Le Bot | 300 pages | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 978226632468

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anne LE BOT | 424 pages | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 2266323466

2021 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Anne Le Bot | 389 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782749162577

2021 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 389 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : B091BKFW5X

2021 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 389 pages | Format : ePub | ISBN : B091BKFW5X

2021 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | ISBN : 9780593336120

2020 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 362 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2020 | ISBN : 9781984806741

2020 [Audiobook] Editions Penguin books (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Julia Whelan | Durée : 613 min | Sortie : 19 mai 2020 | ISBN : 1984806734

2020 [Audiobook] Editions Penguin books (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Julia Whelan | Durée : 607 min | Sortie : 18 mai 2020 | ISBN : 9780241990841

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | ISBN : 9780241989524

2020 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781984806734

2022 Editions Quinta Essência

Portugaise Langue portugaise | 368 pages | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9789896614102

• AleksGos Le 05 Mai 2021 à 13:59
    Une bonne histoire avec deux personnes différentes mais blessé par la vie/leur proches. Des personnages qui sont vraiment attachants. Un bon livre à lire en été sur la plage.
  • LeaCallida Le 10 Mai 2021 à 10:35
    C'était vraiment très mignon, et j'ai adoré les personnages et leur relation ! Une ode à la romance, qui fait du bien à lire.
  • rowenabookine Le 04 Juin 2021 à 17:15
    Ce livre est donc une magnifique romance, une romance qui prend son temps, qui est douce belle et touchante. Mais ce livre, c’est aussi le deuil, l’acceptation et encore bien d’autres choses. Je ne peux que vous le conseiller, maintenant ou cet été, c’est un livre qui fait du bien et qui donne de l’espoir. Après les moments de souffrances, viennent les moments de bonheur…
  • A la page des livres Le 07 Juillet 2021 à 09:56
    Coup de coeur "roman été" : cette histoire mérite qu'on la sélectionne. J'ai adoré les personnages, leur défi, leurs caractéristiques... sans parler de leur rencontre aussi plaisante qu'amusante. A découvrir, inévitablement.
  • Dévoreur de Books Le 11 Juillet 2021 à 10:40
    Une histoire qui prend son temps, la romance avance petit à petit, tout en douceur. Agréable lecture.
  • Gorgeousmali Le 31 Juillet 2021 à 01:07
    C'était pas trop mal comme lecture estivale, mais rien de révolutionnaire! Les personnages sont très bien ficellés et la trame romantique est adorable!
  • Morrigan Le 15 Août 2021 à 16:34
    Je cherchais un livre plus léger pour l'été et je suis tombée sur cette romance. L'histoire est bien construite et prend son temps. J'ai trouvé les deux personnages très intéressants ainsi que certaines de leurs réflexions. Il y a évidement des scènes un peu plus "hot" mais je trouve qu'elles ne prenaient pas trop de place comme ça peut parfois être le cas dans les romances. Je recommande ce livre
  • Flavy_y Le 21 Août 2021 à 00:02
    Simple : J'ai adoré et je le conseille
  • Anouklibrary Le 24 Septembre 2021 à 21:42
    Deux romanciers en panne d’inspiration et un défi pour les remettre sur la voie de l’écriture durant l’été : ce pitch original m’a aussitôt rendue curieuse ! L’histoire de January et Gus est une romance très douce, qui m’a charmée du début à la fin, renfermant malgré tout un aspect plus mystérieux et des thématiques touchantes, loin de l’aspect feel-good que je croyais lire.
  • Virag Le 26 Septembre 2021 à 21:31
    La romance n'est pas mon genre favori. Cette histoire se lit facilement. Les personnages sont attachants. Une bonne lecture de détente pour le week-end.
  • Les lectures de Nathalie Le 26 Juillet 2022 à 15:09
    Une bonne lecture pour aller à la plage mais malheureusement ce livre ne m’a pas plus emballée que ça. Je m’attendais plutôt à une romance mignonne qui présente deux personnages à la plage mais tout ce que j’obtiens c’est un défi qui met January et Gus dans une maison. Cependant j’ai beaucoup la romance qui est très touchante.
  • Audrey891 Le 15 Août 2022 à 09:52
    La romance ce n'est pas mon truc, j'ai voulu tenter avec ce livre mais bof.
  • Meslecturesco Le 24 Août 2022 à 14:58
    Agréable et gentille romance. On sait comment cela va finir mais on y va avec plaisir.
  • Mlle Alice Le 25 Août 2022 à 12:08
    Ça se dévore assez facilement et j'ai aimé les aspects sur l'écriture. Après, ça manque quand même un peu de relief et d'humour.
  • Loloduf Le 26 Août 2022 à 18:19
    Après un début un peu long, l'histoire trouve sa vitesse de croisière et le roman se lit sans déplaisir. J'ai aimé le thème de la rédaction d'oeuvres littéraires.
  • Ellebookine Le 31 Août 2022 à 12:09
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien construite et même si la romance est attendue, elle n'en est pas moins agréable à suivre. Il lui manque un peu de relief et d'originalité pour en faire un roman inoubliable, mais il n'en reste pas moins une très belle lecture !
  • sonaeko_books Le 07 Septembre 2022 à 15:21
    Vous souhaitez lire LA comédie romantique parfaite pour cet été ? Ce roman est fait pour vous. Bilan lecture : Énorme coup de cœur. Je crois que je n'aurais pas pu attendre meilleur moment pour le lire. Je me suis totalement identifiée au personnage de January et j'ai adoré le personnage d'Augustus.  Cette rom-com est parfaite à lire cet été mais en même temps l'histoire est beaucoup plus profonde
  • Lubellile Le 24 Février 2023 à 16:47
    Un roman que j'ai dévoré, même si certains éléments sont courants, le rythme est vraiment entraînant, et j'ai beaucoup aimé le challenge d'écrire un style différent, bien plus compliqué qu'il n'y paraît au premier abord.
  • miss.acacia Le 30 Mai 2023 à 22:16
    Cette comédie romantique divertissante offre une réflexion intéressante sur l'écriture et le monde littéraire (notamment les hiérarchies de genre/en fonction du lectorat).
  • Delkinger Le 17 Juin 2023 à 22:37
    Les mêmes ficelles, les mêmes codes que son autre livre que j'ai lu (Book lovers), mais toujours autant de bonheur. Je suis en train de devenir une fan de l'autrice !
  • Fairy-World Le 26 Juin 2023 à 03:41
    Emily H. va devenir l'une de mes autrices de romances préférées. Ses romans sont si justes, tant dans la construction de ses persos que dans les sujets évoqués dans ses livres. Il y a toujours une moralité, une leçon de vie à retirer et j'adore ça. La relation de January/Gus est parfaite, j'ai eu tantôt des papillons face à leur rapprochement ou le cœur serré, je ne voulais pas que ça se termine!
  • Codex Astoria Le 03 Juillet 2023 à 10:19
    Je pense que je suis passée un peu à côté de cette lecture. Le ton a trop oscillé entre roman contemporain et romance et ne m'a définitivement pas convaincue. Je m'attendais plus à des thèmes autour de l'écriture et de la littérature mais c'est finalement les relations humaines et ces âmes un peu cabossées qui ont été mises en avant.
  • lemelidesmots Le 07 Juillet 2023 à 19:06
    Cette romance a tout. La plume et les mots justes de l'autrice, les personnages bouleversants (grumpy x sunshine), leurs réflexions singulières sur la vie, l'humour, l'amour, le petit village qui change tout. Et le fait que j'ai faillit chouiner.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Juillet 2023 à 18:13
    J'ai aimé que l'on soit plongés dans l'univers du livre et de l'écriture, ainsi que l'histoire de chacun de nos deux auteurs. En revanche j'ai trouvé le récit parfois un peu long, et je ne peux pas dire que j'étais pressée d'y retourner. La narratrice de la version audio n'a pas aidé, ses voix pour les personnages sont trop stéréotypées et forcées pour moi. Le bilan est correct sans plus. 14/20
  • Clèm' 8 Le 23 Juillet 2023 à 23:05
    J'ai commencé cette histoire par le biais du livre audio. GRAVE ERREUR ! Il est absolument affreux ! Par contre, une fois que je suis passée au roman papier c'était top. Une romance estivale très sympa et dont j'ai beaucoup aimé le concept de base
  • Castille Le 26 Juillet 2023 à 01:11
    Je ne suis pas fan de romance, mais la thématique "littérature" m'a convaincue d'essayer. Bilan : les romances ne sont vraiment pas pour moi. L'aspect processus d'écriture est très en retrait, et j'ai trouvé le côté romance trop répétitif (description des émotions de la narratrice qui reviennent toujours à la même chose). Mais je comprends ce qui peut plaire dans ce roman quand on aime ce genre !
  • Je lis donc je suis Le 28 Juillet 2023 à 22:18
    Un roman sympathique - mais on en restera là. Si j’ai adoré voir une relation et des échanges bienveillants, je n’ai pas eu le coup de cœur que j’attendais et espérais au sujet des personnages.
  • prettybooks Le 30 Juillet 2023 à 10:36
    Très déçue par ce roman en lequel j’avais placé beaucoup d’attentes. L’originalité promise n’était pas là et la romance m’a semblé fade et prévisible. Une lecture peu convaincante..
  • Chicky Poo Le 15 Août 2023 à 11:43
    Si je n'apprécie pas particulièrement les romances, celle-ci se laisse lire aisément. J'ai été attirée par le côté "écriture", mais malheureusement, c'est tout de même fort en retrait par rapport au reste de l'histoire. Un roman pas désagréable, mais qui ne me restera probablement pas longtemps en mémoire.
  • Valivresque Le 30 Août 2023 à 13:55
    J'ai été curieuse, car même ceux qui n'aiment pas la romance ont apprécié. C'est bien écrit, mais suivre ces deux écrivains en panne d'inspiration ne m'intéresse pas. Abandonné à la moitié du bouquin.
  • Titus13 Le 01 Septembre 2023 à 07:51
    J'ai écouté la version audio et si j'ai eu un peu de mal avec la narratrice, j'ai été conquise par l'histoire. Les personnages sont drôles, touchants et j'ai adoré les suivre au fil des pages :)
  • MostHoney Le 18 Septembre 2023 à 18:12
    Une mignonne et divertissante romance contemporaine qui ne révolutionne pas le genre. Les personnages sont supportables et l'ensemble sympa.
  • Cocoontale Le 04 Octobre 2023 à 08:47
    Une lecture d'été fraîche, romantique et drôle à souhait ! J'ai particulièrement aimé toute la première moitié car l'héroïne est désopilante, un peu moins la seconde partie qui tournait en rond avec un sentiment de cul-cul la praline. Si vous cherchez une lecture détente, dans le style Bridget Jones, vous ne serez pas déçus !
  • Miettesdeclow Le 21 Novembre 2023 à 10:26
    J'ai passé un très bon moments de lecture, j'ai trouvé les personnages très attachants et chouette et j'ai aimé toute la dimension autour de l'écriture.
  • mathie36 Le 16 Janvier 2024 à 10:15
    À peine commencé à écouter que j'arrête, l'histoire est peut être très bien mais la narratrice ... insupportable !!
  • atelier_des_amours Le 27 Janvier 2024 à 18:23
    Gros coup de coeur! C'était si bien écrit, je sens que c'est une lecture qui va rester ancrée en moi un bon moment. C'est un récit qui parle d'amour, de deuil, de visions divergentes de la vie et de tant d'autres choses qui m'ont plus touché les unes que les autres. January et Gus sont des personnages attachants mais surtout tellement réalistes! Leur histoire résonne profondément, j'ai adoré!