Comme dans un roman d'été

de Emily Henry (2020)

16.4

Ils n'étaient pourtant pas faits l'un pour l'autre. Augustus Everett est un écrivain " sérieux ", considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews ne compte plus les bestsellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Si elle multiplie les happy endings, Augustus réserve à ses personnages des destins épouvantables. Aux antipodes l'un de l'autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi.
Elle passera l'été à écrire un grand roman littéraire, lui s'essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l'inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l'emmène à la rencontre de personnes à l'existence brisée. Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n'imagine tomber amoureux. Bien évidemment.

Titre original : Beach Read (2020)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anne Le Bot | 300 pages | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 9782266323468

2022 Editions Pocket (Jeunesse - Littérature)

Française Langue française | Traduit par Anne Le Bot | 425 pages | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 978226632468

2021 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Anne Le Bot | 389 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782749162577

2021 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 373 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : B091BKFW5X

2021 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : B091BKFW5X

2021 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | ISBN : 9780593336120

2020 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 362 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2020 | ISBN : 9781984806741

2020 [Audiobook] Editions Penguin books (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Julia Whelan | Durée : 613 min | Sortie : 19 mai 2020 | ISBN : 1984806734

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | ISBN : 9780241989524

2020 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781984806734

• AleksGos Le 05 Mai 2021 à 13:59
    Une bonne histoire avec deux personnes différentes mais blessé par la vie/leur proches. Des personnages qui sont vraiment attachants. Un bon livre à lire en été sur la plage.
  • LeaCallida Le 10 Mai 2021 à 10:35
    C'était vraiment très mignon, et j'ai adoré les personnages et leur relation ! Une ode à la romance, qui fait du bien à lire.
  • rowenabookine Le 04 Juin 2021 à 17:15
    Ce livre est donc une magnifique romance, une romance qui prend son temps, qui est douce belle et touchante. Mais ce livre, c’est aussi le deuil, l’acceptation et encore bien d’autres choses. Je ne peux que vous le conseiller, maintenant ou cet été, c’est un livre qui fait du bien et qui donne de l’espoir. Après les moments de souffrances, viennent les moments de bonheur…
  • A la page des livres Le 07 Juillet 2021 à 09:56
    Coup de coeur "roman été" : cette histoire mérite qu'on la sélectionne. J'ai adoré les personnages, leur défi, leurs caractéristiques... sans parler de leur rencontre aussi plaisante qu'amusante. A découvrir, inévitablement.
  • Dévoreur de Books Le 11 Juillet 2021 à 10:40
    Une histoire qui prend son temps, la romance avance petit à petit, tout en douceur. Agréable lecture.
  • Gorgeousmali Le 31 Juillet 2021 à 01:07
    C'était pas trop mal comme lecture estivale, mais rien de révolutionnaire! Les personnages sont très bien ficellés et la trame romantique est adorable!
  • Morrigan Le 15 Août 2021 à 16:34
    Je cherchais un livre plus léger pour l'été et je suis tombée sur cette romance. L'histoire est bien construite et prend son temps. J'ai trouvé les deux personnages très intéressants ainsi que certaines de leurs réflexions. Il y a évidement des scènes un peu plus "hot" mais je trouve qu'elles ne prenaient pas trop de place comme ça peut parfois être le cas dans les romances. Je recommande ce livre
  • Flavy_y Le 21 Août 2021 à 00:02
    Simple : J'ai adoré et je le conseille
  • Anouklibrary Le 24 Septembre 2021 à 21:42
    Deux romanciers en panne d’inspiration et un défi pour les remettre sur la voie de l’écriture durant l’été : ce pitch original m’a aussitôt rendue curieuse ! L’histoire de January et Gus est une romance très douce, qui m’a charmée du début à la fin, renfermant malgré tout un aspect plus mystérieux et des thématiques touchantes, loin de l’aspect feel-good que je croyais lire.
  • Virag Le 26 Septembre 2021 à 21:31
    La romance n'est pas mon genre favori. Cette histoire se lit facilement. Les personnages sont attachants. Une bonne lecture de détente pour le week-end.
  • Les lectures de Nathalie Le 26 Juillet 2022 à 15:09
    Une bonne lecture pour aller à la plage mais malheureusement ce livre ne m’a pas plus emballée que ça. Je m’attendais plutôt à une romance mignonne qui présente deux personnages à la plage mais tout ce que j’obtiens c’est un défi qui met January et Gus dans une maison. Cependant j’ai beaucoup la romance qui est très touchante.
  • Audrey891 Le 15 Août 2022 à 09:52
    La romance ce n'est pas mon truc, j'ai voulu tenter avec ce livre mais bof.
  • Meslecturesco Le 24 Août 2022 à 14:58
    Agréable et gentille romance. On sait comment cela va finir mais on y va avec plaisir.
  • Meslecturesco Le 24 Août 2022 à 14:59
  • Mlle Alice Le 25 Août 2022 à 12:08
    Ça se dévore assez facilement et j'ai aimé les aspects sur l'écriture. Après, ça manque quand même un peu de relief et d'humour.
  • Loloduf Le 26 Août 2022 à 18:19
    Après un début un peu long, l'histoire trouve sa vitesse de croisière et le roman se lit sans déplaisir. J'ai aimé le thème de la rédaction d'oeuvres littéraires.
  • Ellebookine Le 31 Août 2022 à 12:09
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien construite et même si la romance est attendue, elle n'en est pas moins agréable à suivre. Il lui manque un peu de relief et d'originalité pour en faire un roman inoubliable, mais il n'en reste pas moins une très belle lecture !
  • fan_de_livres Le 07 Septembre 2022 à 15:21
    Vous souhaitez lire LA comédie romantique parfaite pour cet été ? Ce roman est fait pour vous. Bilan lecture : Énorme coup de cœur. Je crois que je n'aurais pas pu attendre meilleur moment pour le lire. Je me suis totalement identifiée au personnage de January et j'ai adoré le personnage d'Augustus.  Cette rom-com est parfaite à lire cet été mais en même temps l'histoire est beaucoup plus profonde