Un cottage pour deux
Josie Silver2023

Fêter seule son trentième anniversaire n'est pas vraiment ce qu'avait en tête Cléo Wilder, chroniqueuse spécialisée dans les rencontres amoureuses. Mais sur l'insistance de sa boss, elle accepte de partir pour une retraite sur une petite île au large des côtes de l'Irlande, à mille lieues de sa trépidante vie londonienne. Au moins, ce sera l'occasion de se réfugier bien au chaud dans un luxueux cottage et de s'accorder du temps pour elle. Mack Sullivan est lui aussi impatient de souffler un peu. Séparé de sa femme depuis un an, il décide de quitter Boston quelques temps pour tenter d'y voir plus clair. Malheureusement, ils ne vont pas tarder à réaliser qu'ils ont réservé le même cottage... et impossible de faire demi-tour : le prochain bateau n'est que dans une semaine.

Titre original : One night on the island (2022)

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 0

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2023 | ISBN : 000000000000000000000000

2022 [Audiobook] Editions Penguin books (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Eleanor Tomlinson, Davis Brooks | Durée : 622 min | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9781984820631

2022 [E-book] Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 359 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 978-1984820631

• uninstantpourlir Le 07 Octobre 2023 à 21:48
    Un roman feel good, doudou, sans prise de tête ! Je découvre ici la plume de Josie Silver. Une plume fluide, remplie de douceur. Si vous aimez les films tels que The Holiday ou Bridget Jones, je pense que ce roman ne peut que vous plaire !
  • cycy41 Le 05 Novembre 2023 à 21:34
    J'ai lu plus de la moitié du livre et je n'ai pas accroché, déjà je croyais à une romance de Noël mais non, ensuite la romance pas trop présente, un début très bof... Je suis un peu déçu, pourtant le cadre et le lieu avait l'air doux et beau. Avec des personnes charmantes et bienveillantes. Mais c'est tout.
  • camilles Le 18 Novembre 2023 à 08:27
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le besoin de se retrouver soi, de se trouver une famille qui nous ressemble... Ce n'est effectivement pas qu'une romance et c'est très soft mais ça donne envie de prendre du temps pour soi, de s'aimer...
  • lire-une-passion29 Le 22 Novembre 2023 à 22:47
    Terminé et j'ai beaucoup aimé. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais au vu du résumé (et surtout de la couverture) mais j'ai adoré l'idée et comment elle a été développée. J'ai adoré la relation qui se tisse petit à petit entre les personnages, cette notion de petite île où tout le monde se connait, se soutient, s'aime. C'était un petit bonbon, la lecture parfaite que je voulais à l'instant T.
  • Amandine lecture Le 08 Décembre 2023 à 08:55
    Ne vous fiez pas à la couverture (ce n'est pas une romance de Noël) ni à la phrase "Dans l'esprit de The Holiday..." partez avec l'idée que c'est une jolie histoire pour que le personnage principal trouve son moi intérieur au cœur d'une île isolée. Pour ma part, j'ai adoré Cleo et Mack, deux personnages très touchants. Le cadre est splendide avec un clan génial. Très belle plume.
  • Croqueuse-Livres Le 14 Décembre 2023 à 12:03
    J. Silver confirme ici son savoir-faire pour écrire de belles histoires d'amour hors normes. Un roman d'hiver qui vous enveloppera comme un bon plaid, grâce à son ambiance apaisante et chaleureuse conférée par des paysages féeriques et des personnages plein de bonté. J'ai beaucoup aimé !
  • Livres & Carnets Le 24 Décembre 2023 à 18:49
    Ce roman de Josie Silver est plutôt sympa et agréable à lire. Néanmoins, quelques passages et chapitres m'ont parfois ennuyée car sans grand intérêt ni événements majeurs (passages plutôt plats...). En revanche, les personnages sont plutôt attachants et la finalité du roman est vraiment positive en cette période : il faut toujours croire en ses rêves. Un roman globalement agréable, donc...
  • Bianca lit Le 12 Janvier 2024 à 07:22
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui est bien plus qu'une romance avec une profondeur et des thèmes traités. Les personnages sont attachants, leur histoire crédible et l'ambiance de l'île, très chouette. Un très bon moment de lecture !
  • Steph Libertad Le 13 Janvier 2024 à 16:23
    J'avoue que je m'attendais à une toute autre histoire et ça m'a un peu déçue. J'aurais aimé que l'histoire se concentre davantage sur Cleo et son besoin de se retrouver, de se marier avec elle-même comme promis dans le résumé. La romance n'est pas de celle qui me plaisent. J'ai surtout apprécié le cadre de l'histoire, sur cette petite île et les personnages qui gravitent autour.
  • Anouklibrary Le 16 Avril 2024 à 11:35
    Une histoire aussi touchante que douce, qui emmène le lecteur en voyage sur une île perdue aux larges des côtes irlandaises. Deux personnages que tout oppose, une romance qui se dessine. S’il n’y a pas de grandes surprises, c’est pourtant une lecture très agréable à lire.