Comme dit la chanson
Alexandra Vieira2023

Synopsis

Moyenne

15.3

3 votes

BON

Blessures de l’enfance, idéaux et désillusions de la quarantaine, pouvoir de la musique, Comme dit la chanson raconte le parcours d’une femme qui ne se sentait pas l’âme d’une guerrière et que la vie met au défi. Il y a des moments de rage (ah! les belles chemises du mari en lambeaux sur le parquet du salon...), de doute et de découragement, mais l’amour est là, qui insuffle la force nécessaire pour se relever et aller de l’avant. Attention, pas de Prince charmant, mais bien plus : l’amour de ses jumelles, espiègles et épuisantes, de sa grand-mère clamartoise, dite Mamili, qui a toujours été là, comme une mère, mieux qu’une mère, l’amitié inconditionnelle de Tatyana, une coach sportive au moral d’acier, et la complicité avec une professeure de chant qui lui transmet son expérience, ses techniques vocales et ses petits secrets pour (se) faire confiance. Et bien sûr, il y a le bel Erwan qui joue divinement du piano et avec les nerfs d’Anna.

1 édition pour ce livre

2023 [E-book] Editions Plumes de Marmotte (Adonis)

Française Langue française | 247 pages | Format : ePub | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782491619565

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • cinhre Le 19 Septembre 2023 à 16:36
    Une lecture en deux temps en ce qui me concerne. L'écriture est très agréable, fluide, les chapitres sont un peu lent, mais ça colle bien au style. Le personnage d'Anna est désarmante de justesse dans ce qu'elle traverse. Marc, le stéréotype du mâle alpha, macho et pénible. Les jumelles Angèle et Jeanne, tellement dégourdie. La 2ème phase est moins intéressante selon moi
  • Les chroniques de ju Le 29 Septembre 2023 à 13:38
    La plume est touchante, sensible, et retrace les difficultés que beaucoup de femme peuvent rencontrer après une séparation. Mais après l’orage, on voit souvent éclore un arc en ciel! La lecture à la 3eme personne n’est pas celle que j’affectionne le plus, mais ici elle nous permet un survol réaliste de l’histoire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !