Comment tu m'as fait mourir ?
Gilles Abier2020

15.1

La veille d'un séjour scolaire à Londres, Félix décide d'écrire un texte dans lequel il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer au lycée. Chacun a droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement subi... Un bon exutoire ! Sauf que la journée du lendemain commence exactement comme dans son histoire.
Et si le hasard décidait de tuer ses camarades les uns après les autres comme Félix l'avait écrit ?

2020 Editions Slalom

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 782375542675

2020 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 233 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782375542880

2020 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 233 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : B08JP2TGZ2

• Pommerouge Le 04 Octobre 2020 à 01:11
    En bref, si vous voulez lire ce livre et avoir une réponse à pourquoi tout ce qu’il a écrit se produit, ne le lisez pas. Par compte, si je devais vous dire pourquoi le lire, ça serait à cause de la plume de l’auteur. Il rend l’histoire captivante et prenante à souhait. Je serais ravie de découvrir un de ses autres titres à l’avenir !
  • Manonche_ Le 26 Octobre 2020 à 14:26
    Fan de Death Note le résumé de ce livre m'a tout de suite fait pensé à ça et m'a plu, j'ai été conquise des les premières lignes de l'histoire ! L'écriture est fluide et c'est bien écrit avec beaucoup d'humour. Le sujet principal, le harcèlement scolaire, est bien mené, Felix en bave vraiment, ses sentiments sont très bien décrit par l'auteur. 17/20
  • EmmaV Le 30 Octobre 2020 à 20:11
    J'ai trouvé ce livre bâclé tant au niveau du scénario que de l'écriture.
  • Chichinette Le 02 Novembre 2020 à 15:32
    Ce roman m'a fait penser aux dix petits nègres et à Dix dans sa manière de faire disparaître les personnages un par un. L'originalité c'est qu'ils meurent à cause d'un texte écrit, comme une prémonition. Le rythme est captivant mais la dernière partie est un peu brouillone et tirée par les cheveux. La fin est abrupte, et me semble bâclée.
  • ceceane Le 14 Janvier 2021 à 11:02
    J’ai adoré la plume de l’auteur, son histoire est prenante et il a su m’emporter dedans. J’ai apprécié les thèmes abordés à l’intérieur comme l’harcèlement scolaire ou encore la différence. Néanmoins, la dernière partie de l’histoire semble tirée par les cheveux, comme l’impression que la fin a été écrite à la hâte.
  • _Gagou_ Le 21 Octobre 2021 à 15:03
    Je n’ai pas du tout aimé , les personnages et l’histoire sont clichés je trouve….
  • Souhila Le 26 Novembre 2021 à 11:02
    Peut être que je n’étais pas le public pour ce livre. Pas désagréable en soit, mais très loin d’un niveau Death note ou autre. Un livre sans trop de profondeur, qui se lit simplement et rapidement au vue de sa simplicité.
  • Ewatoppno Le 16 Juillet 2023 à 10:22
    Une lecture à glacer dans le dos. Je ne savais pas trop où je mettais les pieds et j'ai trouvé le début assez convenu. Néanmoins plus le récit avance et plus l'intrigue se construit comme un véritable scénario cinématographique. Le seul bémol pour moi est la fin que j'ai trouvé beaucoup moins réaliste dans le contexte donné et trop abrupte après la succession d'évènements surnuméraires.
  • juicytidings Le 08 Janvier 2024 à 08:53
    Put simply, don't read this book if you want to know why everything he stated comes true. In any case, the author's writing is the main reason to read it, if I had to choose. He creates an engrossing and compelling tale. In the future, I would really like to read one of his other books! <a href="https://doodlejumping.com/">doodle jump</a>
  • wordlewordle Le 30 Janvier 2024 à 02:20
    J'espère que les choses ne seront pas aussi mauvaises que vous le dites, <a href="https://wordlewordle.org/">Wordle</a>, je sais que ce n'est qu'un post mais cela me rend extrêmement nerveux.