Comment tu m'as fait mourir ?

de Gilles Abier (2020)

15.1

La veille d'un séjour scolaire à Londres, Félix décide d'écrire un texte dans lequel il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer au lycée. Chacun a droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement subi... Un bon exutoire ! Sauf que la journée du lendemain commence exactement comme dans son histoire.
Et si le hasard décidait de tuer ses camarades les uns après les autres comme Félix l'avait écrit ?

2020 Editions Slalom

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 782375542675

2020 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 174 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782375542880

2020 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 210 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : B08JP2TGZ2

• Pommerouge Le 04 Octobre 2020 à 01:11
    En bref, si vous voulez lire ce livre et avoir une réponse à pourquoi tout ce qu’il a écrit se produit, ne le lisez pas. Par compte, si je devais vous dire pourquoi le lire, ça serait à cause de la plume de l’auteur. Il rend l’histoire captivante et prenante à souhait. Je serais ravie de découvrir un de ses autres titres à l’avenir !
  • Manonche_ Le 26 Octobre 2020 à 14:26
    Fan de Death Note le résumé de ce livre m'a tout de suite fait pensé à ça et m'a plu, j'ai été conquise des les premières lignes de l'histoire ! L'écriture est fluide et c'est bien écrit avec beaucoup d'humour. Le sujet principal, le harcèlement scolaire, est bien mené, Felix en bave vraiment, ses sentiments sont très bien décrit par l'auteur. 17/20
  • EmmaV Le 30 Octobre 2020 à 20:11
    J'ai trouvé ce livre bâclé tant au niveau du scénario que de l'écriture.
  • Chichinette Le 02 Novembre 2020 à 15:32
    Ce roman m'a fait penser aux dix petits nègres et à Dix dans sa manière de faire disparaître les personnages un par un. L'originalité c'est qu'ils meurent à cause d'un texte écrit, comme une prémonition. Le rythme est captivant mais la dernière partie est un peu brouillone et tirée par les cheveux. La fin est abrupte, et me semble bâclée.
  • ceceane Le 14 Janvier 2021 à 11:02
    J’ai adoré la plume de l’auteur, son histoire est prenante et il a su m’emporter dedans. J’ai apprécié les thèmes abordés à l’intérieur comme l’harcèlement scolaire ou encore la différence. Néanmoins, la dernière partie de l’histoire semble tirée par les cheveux, comme l’impression que la fin a été écrite à la hâte.
  • Les lectures de Gagou Le 21 Octobre 2021 à 15:03
    Je n’ai pas du tout aimé , les personnages et l’histoire sont clichés je trouve….
  • Souhila Le 26 Novembre 2021 à 11:02
    Peut être que je n’étais pas le public pour ce livre. Pas désagréable en soit, mais très loin d’un niveau Death note ou autre. Un livre sans trop de profondeur, qui se lit simplement et rapidement au vue de sa simplicité.