Le trésor de l'île sans nom
Gilles Abier et Mini Ludvin2018

15.5

Un secret et une liberté à défendre !
Il existe une île sans nom, qui n'est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le trésor d'une bande de pirates. Si un bateau s'approche, le réveil du volcan est simulé, à grand renfort de feu et d'explosion, si bien que l'île n'est jamais visitée. Nul ne sait donc qu'elle abrite aussi les "coquins" : Morbleue, Flibuste, Gargousse, Babord, Tribord, Cayenne et Fantine sont tous enfants de pirates. Ils reçoivent sur l'île une éducation de qualité. Pas question qu'ils ne parcourent les mers, comme leurs parents. Mais le jour où, ceux-ci partis, une caravelle espagnole file droit sur l'île, sans dévier sa course, les coquins n'ont pas d'autres choix que de se dévoiler et protéger leur secret.

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 199 pages | Sortie : 1er juillet 2019 | ISBN : 9782298153934

2018 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782377420377

• fred21 Le 26 Juin 2018 à 07:56
    J'ai trouvé le rythme inégal. Des scènes répétitives et soudain des affrontements et une scène de fin trop rapides.
  • AuxPetitsBonheurs Le 26 Janvier 2019 à 23:53
    Une belle ode à l’amitié et au courage, avec une histoire prenante jusqu’à la fin. Les illustrations rajoutent un véritable plus, et nous permettent d’identifier les personnages rapidement. Les dessins sont particulièrement beaux et expressifs, je trouve !
  • Chichinette Le 28 Mars 2023 à 13:15
    Un bon roman d'aventures et d'amitiés pour les jeunes lecteurs. Il y a des passages drôles. Mes illustrations sont sympas j'ai bien aimé ce roman.