Synopsis
Après avoir passé douze jours dans le coma, Lou, 17 ans, se réveille enfin. Mais la jeune fille sportive, éprise de nature et de solitude, a changé. Ravie de sa nouvelle popularité et avide de contact, elle s'intéresse désormais à la mode et aux réseaux sociaux. Noah, son petit ami, et Armelle, sa sœur jumelle, ne la reconnaissent plus. Comment cet événement a-t-il pu la métamorphoser à ce point ? Où est passée " leur " Lou ?
Bien décidés à comprendre ce qui pourrait expliquer ce revirement de personnalité, Noah et Armelle partent en quête d'autres patients qui seraient sortis du coma à la même période que Lou. Et ce qu'ils découvrent est troublant...Sont-ils prêts à affronter la vérité ?
Moyenne
14.7
17 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2024 Editions Slalom
285 pages
7 mars 2024
ISBN : 9782375543900
Qui a lu ce livre ?
27 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
22 membres veulent lire ce livre
29 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
06 Août 2024Enairolf14 / 20Lire la chronique
-
11 Avril 2024Les instants volés17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
5 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 29 Mars 2024 à 19:10 Coulercommelancre
J'ai trouvé le roman génial au début puis j'ai vraiment eu l'impression que leur démarche devenait répétitive et longue... Quand j'ai vu qu'à 10 pages de la fin, il n'y aurait finalement pas de fin j'ai été très déçue. Je m'attendais à un thriller, à des touches de fantastiques mais pas du tout... C'est un roman contemporain avec des personnages attachants mais sans plus
-
15 / 20 Le 26 Mars 2024 à 06:50 Les_contes_dune_fraise
Une histoire qui fait réfléchir et qui va au-delà d'une histoire d'amour entre deux jeunes ados. C'est un peu plus complexe, plus profond et touchant. Les personnages m'ont touché par leur personnalité et leurs vies, leurs soucis et leurs envies. Un récit émouvant qui mélange thriller et roadtrip avec un très petit soupçon de l'au-delà et des transferts des âmes !
-
14 / 20 Le 12 Mars 2024 à 22:05 Angelic Sword
L’idée est originale et intéressante mais j’ai été moins convaincue par sa réalisation malgré un style fluide. Les messages transmis restent sympathiques mais j’aurais aimé que cela aille plus loin dans la réflexion et les sentiments. C’est un avis tout à fait personnel, les émotions ressenties (ou non justement) ne se contrôlent pas. Une lecture agréable mais dont j’attendais plus.
-
16 / 20 Le 07 Mars 2024 à 16:10 leschroniquesdechris
La première partie du roman nous aide à comprendre la relation entre Lou et Noah à travers les souvenirs de celui-ci et dans la seconde partie on se retrouve dans une quête riche en rencontres qui permet à Armelle et Noah de se soutenir et de tisser une relation qu’il n’avait pas jusqu’à présent. J’ai beaucoup aimé leur duo.
J’ai trouvé la lecture très fluide, je n’ai pas ressenti de longueurs. -
Le 23 Février 2024 à 19:15 Cocohp
Je suis en retard pour transmettre mon avis, non pas parce que je n'ai pas aimé le livre mais parce que je l'ai lu avec d'autres car je participe aussi au challenge petit mois petites lectures donc j'avais d'autres livres a lire, j'ai beaucoup aimé le duo Lou/ Noah mais alors la fin, je ne m'attendais pas trop à cette fin un peu déçue....un livre touchant.