Corps subtils
Norman Rush2015

10.0

FAIBLE

A la mort de Douglas, en 2003, Ned et sa bande d'amis se retrouvent pour rendre un dernier hommage à leur camarade. Ils découvrent que Douglas cachait une part d'ombre. Cette trahison n'est que le début du désenchantement. Car Ned est le seul à ne pas avoir abandonné ses idéaux, à croire encore, alors que l'Amérique menace de déclarer la guerre à l'Irak, que l'utopie mérite d'être poursuivie. A croire en l'amour aussi, puisqu'il forme un couple passionné avec Nina. Ces hommes, qui ont la cinquantaine, ont été de tous les combats de leur génération : manifestations contre la guerre du Vietnam, libération des moeurs, etc. Qu'ont-ils fait de leurs rêves ? s'interroge Norman Rush dans ce roman à l'humour irrésistible, émaillé de répliques cinglantes. Tel Woody Allen dans ses meilleures comédies, Rush dresse le portrait plein de tendresse d'un candide, Ned, dépassé par le cynisme de son temps.

2015 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Hélène Papot | 265 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 9782743633202