La saison des souvenirs
Lucy Diamond2023

15.8

Depuis près de 18 ans, Lara Spencer coule des jours paisibles dans une petite maison résidentielle à Scarborough avec sa fille Eliza et Bruce, leur grincheux chat noir. Les mouettes dans le ciel, la vue sur mer depuis la fenêtre de la salle de bains, le son de la musique à plein volume dans la chambre de sa fille sont des constantes rassurantes de leur vie ensemble. Mais les changements qui se profilent viennent bouleverser cette routine bien rodée.

Sur le point de quitter le cocon familial pour l’université, Eliza veut rencontrer son père, un homme que Lara a rencontré à New York... Avec pour seuls indices un nom et une adresse trouvée sur les réseaux sociaux, les deux femmes se lancent dans un voyage qui les emmènera de Cambridge à New York, à la recherche de ce père mystérieux qui ignore tout de l’existence de sa fille.

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782385290047

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782385290047

2023 [Audiobook] Editions Lind&Co

Française Langue française | Lu par Gaëlle Billaut--Danno | Durée : 664 min | ISBN : 9789180511711

• lire-une-passion29 Le 04 Juillet 2023 à 23:46
    Terminé et j'ai beaucoup aimé ! Même si je n'ai pas toujours compris les réactions des personnages (surtout Eliza), j'ai passé un très bon moment. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume si douce et fluide de l'autrice. L'histoire de Ben, eliza et Lara m'a beaucoup touchée et je serais bien restée encore quelques centaines de pages en leur compagnie.
  • A la page des livres Le 14 Août 2023 à 09:34
    Une romance qui surprend à certains moments. Elle se lit rapidement, agréablement et avec un plaisir certain. Les personnages m'ont bien plu. Je note que Kristen apporte le piment à cette romance estivale. La relation fille/père est un beau lien qui se construit : Ben et Eliza en sont témoins : j'ai adoré.
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Septembre 2023 à 16:46
    Retrouver Lucy Diamond, c'est comme partir en vacances dans une colo de remise en question, toute en bienveillance. Direction l'Angleterre, comme d'habitude, mais avec une jolie escapade new-yorkaise ! Le thème de celui-ci se résume à : mes choix font-ils de moi une bonne personne ? Être au clair avec soi-même n'est pas toujours une partie de plaisir, et tout faire selon sa conscience.