Hors d'atteinte
Marcia Burnier2023

16.6

"Elle trouvait que fuir demandait moins d’énergie que se battre. Désormais elle doute : est-ce qu’on fuit pour éviter de souffrir ou pour se raccommoder en silence sans troubler personne ?"
Après plusieurs années d’une relation d’emprise avec un homme, Erin a trouvé la force de s’échapper pour recommencer sa vie seule. Du jour au lendemain, elle adopte une chienne qui devient une compagne indispensable, loue une maison isolée dans un village des Pyrénées où elle n’a plus à craindre d’être jugée, et se réapproprie son quotidien, en apprenant à vivre au rythme des saisons et de la nature.
Après le succès des Orageuses, Marcia Burnier nous offre un deuxième roman de résistance et de reconstruction qui aborde avec force les questions de violences, de consentement et de domination patriarcale au sein du couple.

2023 Editions Cambourakis

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782366247985

• Kiatoulu Le 27 Décembre 2023 à 16:32
    Quel bijou de poésie et d'émotions ! J'ai adoré de bout en bout. J'ai eu un énorme coup de coeur pour l'histoire et la plume de l'autrice. Les émotions de l'héroïne ont résonné très fort en moi. Si vous cherchez une lecture douce pour faire une pause au milieu de la folie du monde qui nous entoure je vous conseille fortement cette lecture! Je vous la conseille tout court même! ????