Hors d'atteinte
Marcia Burnier2023

Synopsis

Moyenne

16.8

34 votes

BON

"Elle trouvait que fuir demandait moins d’énergie que se battre. Désormais elle doute : est-ce qu’on fuit pour éviter de souffrir ou pour se raccommoder en silence sans troubler personne ?"
Après plusieurs années d’une relation d’emprise avec un homme, Erin a trouvé la force de s’échapper pour recommencer sa vie seule. Du jour au lendemain, elle adopte une chienne qui devient une compagne indispensable, loue une maison isolée dans un village des Pyrénées où elle n’a plus à craindre d’être jugée, et se réapproprie son quotidien, en apprenant à vivre au rythme des saisons et de la nature.
Après le succès des Orageuses, Marcia Burnier nous offre un deuxième roman de résistance et de reconstruction qui aborde avec force les questions de violences, de consentement et de domination patriarcale au sein du couple.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2024 Editions Cambourakis

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 21 août 2024 | ISBN : 9782366249200

2023 Editions Cambourakis

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782366247985

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Kiatoulu Le 27 Décembre 2023 à 16:32
    Quel bijou de poésie et d'émotions ! J'ai adoré de bout en bout. J'ai eu un énorme coup de coeur pour l'histoire et la plume de l'autrice. Les émotions de l'héroïne ont résonné très fort en moi. Si vous cherchez une lecture douce pour faire une pause au milieu de la folie du monde qui nous entoure je vous conseille fortement cette lecture! Je vous la conseille tout court même! ????
  • Myss_tyk Le 09 Novembre 2024 à 23:51
    J'ai tellement aimé le précédent roman de l'autrice que j'avais 1 peu peur d'être "déçue" par son 2nd, ça n'a pas été le cas. Son ambiance est très différente, douce et peut-être nature writting (je n'en lis pas), mais l'autrice continue de raconter les violences faites aux femmes (insidieuses cette fois) & des possibilités de reprendre le pouvoir sur soi après. Ici pas de rage mais bcp d'angoisse
  • wilderness Le 09 Mars 2025 à 18:57
    Je referme avec émotion ce roman très simple, très beau parce que la guérison n'y est jamais présentée comme un chemin linéaire, un but, une victoire. Encore moins comme quelque chose qui peut se produire rapidement. Le récit se concentre sur la découverte en soi des endroits qui ont résisté, des failles par où la lumière passe ; sur les hasards qui donnent l'occasion d'exprimer l'inexprimable.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !