Stella et l'Amérique
Joseph Incardona2024

16.1

Stella fait des miracles. Au sens propre. Elle guérit malades et paralytiques, comme dans la Bible. Le Vatican est aux anges, pensez donc, une sainte, une vraie, en plein vingt et unième siècle ! Le seul hic, c’est le modus operandi : Stella guérit ceux avec qui elle couche. Et Stella couche beaucoup, c’est même son métier…

Pour Luis Molina, du Savannah News, c’est sûr, cette histoire sent le Pulitzer. Pour le Vatican, ça sentirait plutôt les emmerdements. Une sainte-putain, ça n’est pas très présentable. En revanche, une sainte-martyre dont on pourrait réécrire le passé…

Voilà un travail sur mesure pour les affreux jumeaux Bronski, les meilleurs pour faire de bons martyrs. À condition, bien sûr, de réussir à mettre la main sur l’innocente Stella. C’est grand, l’Amérique.

2024 Editions Finitude

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 janvier 2024 | ISBN : 9782363392015

• Henri-Charles Dahlem Le 15 Janvier 2024 à 09:52
    On retrouve Joseph Incardona au meilleur de sa forme dans ce roman américain qui voit une bande d’individus partir à la poursuite de Stella, la prostituée capable de guérir ses clients en faisant l’amour. Un road-trip plein de rebondissements autour d’une question qui pourrait bien remettre en cause le Dogme.
  • Koalivre Le 25 Janvier 2024 à 08:48
    J’ai adoré ce roman barré et politiquement bien incorrect! Les incrustations de l’auteur dans le texte, ses rebondissements dingues et ce road trip pulp m’ont accrochée du début à la fin! Un grand roman américain (d’un auteur suisse.)
  • kateginger63 Le 30 Mars 2024 à 18:40
    Avec l engouement général je m attendais à mieux. Mais lu d une traité tout de même. C est très cinématographique.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 09 Avril 2024 à 13:01
    On aime ou on déteste le style de Joseph INCARDONA, mais le fait est qu’il ne laisse pas indifférent. Et moi, j’aime, j’adore même, parfois. Je me suis plongée avec délice dans cette histoire de Sainte-prostituée qui fait des miracles en faisant l’amour ; des tueurs à gage lancés à ses trousses ; du prêtre qui veut la sauver des méchants ; du pape qui mange trop et ne fait pas assez d’exercice.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 27 Avril 2024 à 21:59
    Un très bon divertissement littéraire.