Pour qu'elle revienne
Cynthia Kafka2024

16.1

Alors qu'elle somnole devant un reportage sur les petits villages de Corse, Margaux vacille. Elle est persuadée d'avoir reconnu le regard de sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis 15 ans, et pour cause : celle-ci a, du jour au lendemain, disparu de sa vie, les abandonnant, son père, sa soeur et elle. A quelques jours de la date anniversaire de sa disparition, c'est un vrai choc pour Margaux. D'abord totalement fermée à l'idée de partir en Corse à sa recherche, elle finit par se laisser convaincre par son meilleur ami Timothée qui a déjà acheté leurs billets d'avion. La jeune femme espère comprendre la décision de sa mère mais au cours de ce voyage, de nombreuses questions ressurgissent, dont la plus importante ? : si elle retrouvait sa mère, que lui dirait-elle ?

2024 Editions Charleston

Française Langue française | 231 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782385291785

• LaBibliothequedeJuju Le 07 Avril 2024 à 19:14
    C’est doux, c’est vrai, c’est émouvant, c’est la vie et ses montagnes russes. C’est drôle aussi, on ne le dira jamais assez. Au-delà d’une histoire menée tambour et cœur battant, on appréciera les touches d’humour chères à l’autrice et qui viennent colorer notre lecture de milliers de petits sourires.
  • loryvann Le 20 Avril 2024 à 18:37
    Un peu déçue par cette lecture tant j'ai pu adorer par le passé d'autres romans de cette autrice. J'avais encore une fois trop d'attentes ! Pour autant, ça reste une lecture agréable, qualifiée "Roman de l'été", et ça lui correspond bien, à savoir une lecture sympathique pour les vacances, sur la plage ou au bord de la piscine ! Me concernant, ça a manqué de profondeur pour que je sois percutée !