Créatures fantastiques, tome 4

17.4

Dans un monde où la science a remplacé la magie, la jeune Ziska soigne et tente de préserver les créatures fantastiques menacées d'extinction !
Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire.
Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l'animal qu'il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L'apprentissage de Tsuiska pour maitriser la magie ne fait que commencer !

Titre original : Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 4

2020 Editions Komikku

Française Langue française | 183 pages | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 9782372874540

• Korydwen Le 31 Août 2020 à 10:16
    Je ne me souvenais plus de la fin du T3, mais après quelques pages je me suis rattachée à l'histoire et j'ai trouvé ça très mignon, même si il y a un petit côté obscur qui commence à apparaître. Une très bonne saga j'ai hâte de découvrir la suite !
  • yex Le 08 Janvier 2021 à 21:32
    On en apprend un peu plus sur Monsieur Jean... Ces histoires sont toujours aussi mignonnes.