Créatures fantastiques, tome 5 Kaziya2020

Synopsis

Dans un monde où la science a remplacé la magie, la jeune Ziska soigne et tente de préserver les créatures fantastiques menacées d'extinction !
Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire.
Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l'animal qu'il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L'apprentissage de Tsuiska pour maitriser la magie ne fait que commencer !

Titre original : Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 5 (2020)

Moyenne

16.7

79 votes

BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Komikku

Traduit par Masaya Morita

176 pages

10 décembre 2020

ISBN : 9782372875516

Qui a lu ce livre ?

130 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

33 membres veulent lire ce livre

102 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

11 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Taube
    15 / 20 Le 09 Mai 2025 à 20:23 Taube

    Une fin douce et pleine d'espoir a l'image de toutes la série. Même si je ne suis pas sûr de rencontrer des créatures magiques après sa lecture je suis sur de voir la beauté dans leur existence. Des belles réflexions même si pas poussé. A lire si vous voulez des animaux mignon et de beaux messages d'espoir.

  • avatar SunRead26
    16 / 20 Le 02 Mai 2025 à 09:21 SunRead26

    j’ai beaucoup aimé cette série, dramatique mais surtout réaliste quant à l’évolution de la société et notre changement de regard face à ce qui nous entoure. Le fantastique de notre monde ayant tendance à disparaître au fil des découvertes scientifiques, faisant perdre toute substance à ses êtres qui nous fascinaient tant autrefois.

  • avatar Zenith
    16 / 20 Le 17 Février 2025 à 22:47 Zenith

    Tome qui clôture la série avec un beau message de fin.

  • avatar Healing words
    18 / 20 Le 28 Février 2024 à 19:37 Healing words

    Les amoureux de dragons seront servis ! L’auteur s’attarde sur la foi qui donne naissance aux mythes, les transforme et les entretient, une approche passionnante !
    Créatures fantastiques est une série courte toute mignonne dont je garderai un bon souvenir.

  • avatar wendy_bouquine
    15 / 20 Le 11 Janvier 2024 à 16:56 wendy_bouquine

    Une courte saga que je recommande amplement. Je ne suis pas conquise totalement puisqu'il y a des détails qui pourraient être plus travaillés et plus approfondis, mais dans l'ensemble c'est une petite saga doudou qui peut convenir à tous les âges.

Découvrez plus de livres