Cupidon a des ailes en carton

12.5

FAIBLE

Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ".

Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de " Love Tour ". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour.

Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.

Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?

2019 Editions Plon

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9782259265164

2019 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 355 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9782259276887

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 403 pages | Sortie : Janvier 2019 | ISBN : 9782298147353

• DouceurPlume Le 24 Janvier 2019 à 13:13
    Que dire? J'ai aimé le côté développement personnel même si je connaissais là plus part. Mais alors l'histoire et cette Meredith c'est juste un grand NON !
  • vero17 Le 25 Janvier 2019 à 18:05
    Une lecture sympathique pour un moment de détente
  • Chocolatine Le 13 Février 2019 à 22:48
    J'ai déjà eu cette impression avec le précédent "Best seller", c'est écrit avec les pieds et le personnage principal n'est jamais sympathique... J'aurai préféré que l'histoire parle de Rose !
  • Ladoryquilit Le 25 Mars 2019 à 08:51
    Une très grosse déception...
  • la sorcière des mots Le 25 Mars 2019 à 20:34
    Une lecture sympathique, agréable, malgré quelques défauts. On passe un bon moment même si on peut être déçu par les réactions de certains personnages.
  • Entre Deux Pages Le 16 Avril 2019 à 11:20
    ’ai apprécié le côté développement personnel du roman qui est plutôt bien amené. J’ai aussi trouvé sympa la façon dont est écrit le roman, passant des états d’âmes d’un personnage à un autre. L’histoire est sympa mais sans plus, je n’ai pas été transcendée et je ne me suis pas réellement attachée à ce personnage de Meredith.
  • Sami Le 11 Juin 2019 à 18:59
    malheureusement, je n'ai pas adhéré à ce livre mais si vous êtes en questionnement sur votre "amourability" ou que vous souhaitez en apprendre davantage sur le concept, je vous invite à le lire.
  • Helene Sousou Le 08 Août 2019 à 20:27
    Une déception et pourtant j'avais beaucoup aimé les précédents. J'ai bien aimé le côté développement personnelle mais alors l'histoire je me suis ennuyé, c'était long j'avais qu'une hâte de le terminer. Dommage
  • laetiti Le 18 Août 2019 à 18:10
    Mélange de feel good et de développement personnel. Ça aurait pu être bien, mais l'histoire et les personnages manquent cruellement de crédibilité. Lecture poussive, me suis accrochée pour ne pas abandonner.