L'héritage d'Estée
Soraya Lane2023

16.1

Bien après le décès de sa grand-mère, Lily reçoit une étrange convocation chez un notaire londonien. Lors du rendez- vous, elle apprend que son aïeule avait un lien avec un foyer pour mères célibataires du nom de Hope House. Elle reçoit aussi en héritage un coffret qui contient une vieille recette en italien et un programme de la Scala de Milan.
Appelée par son travail en Italie, Lily compte en profiter pour tenter de percer les secrets de sa famille grâce à ces mystérieux indices, dans le cadre enchanteur du lac de Côme et d’un superbe vignoble…
Deux générations plus tôt, Estée, vouée à devenir danseuse étoile, s’est éprise par malheur d’un homme qu’elle n’a pas eu le droit d’aimer. Une histoire tragique qui va traverser le temps et bouleverser plus d’un destin…

Titre original : The Italian Daughter (2023)

2024 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Hélène Tordo | 384 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782290394069

2023 Editions City

Française Langue française | Traduit par Hélène Tordo | 331 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782824621470

2023 [E-book] Editions City

Française Langue française | 331 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782824621470

• Lovebooks200 Le 04 Janvier 2024 à 11:31
    Une lecture idéale pour les amateurs de sagas familiales, de romans historiques et d'épopées passionnantes.
  • Audrey_justreading Le 24 Janvier 2024 à 20:28
    J’ai adoré cette histoire qui mêle passé et présent. J’ai été impliquée dans les deux temporalités et les univers de la vigne et du ballet m’ont plu. Quelques grosses ficelles mais ça ne m’a pas dérangé c’était top
  • Stellade Le 26 Février 2024 à 08:50
    Une mise en place qui prend son temps, des personnages attachants , L' Italie comme si on y était : entre Elena Ferrante et Lucinda Riley, Soraya Lane nous fait passer un bon moment. Impossible à lâcher sur les 150 dernières pages.
  • florence71 Le 02 Mars 2024 à 12:25
    J'ai beaucoup aimé cette saga familiale sur deux temporalités. Personnages attachants et autrice à suivre assurément.