Dans les bras morts
Laurent Rivière2019

17.0

Milo, 6 ans, n’a pas été ramené à l’heure prévue par son père à son ex-femme. Rien de grave, les conflits pour une garde d’enfant sont le quotidien des commissariats de province, mais l’affaire tourne au drame quand on découvre que le fils et son père, Will, junky et membre des Tambours du Bronx, ont disparu.
Le clan de musiciens-ferrailleurs auquel il appartient a la réputation de ne pas lâcher un mot sur ce qui concerne le groupe : « Ce qui est Tambours, reste Tambours ! » répètent-ils. Mais Franck Bostik, le flic lancé à la recherche de Milo, devra pourtant obtenir des infos de la part de ces frappeurs de bidons.
L’un d’eux trahira le pacte de silence pour lui parler du « Vénus », la toue cabanée sur laquelle Will navigue en Loire entre deux concerts. Le flic qui a grandi dans cette région, dans la crainte du fleuve sauvage, de ses violentes crues, de ses trous de drague qui engloutissent les nageurs, devra se faire violence pour remonter la Loire, fouiller ses bras morts et ses nombreuses îles abritant encore les caches d’armes des résistants, afin de retrouver la trace du fuyard et de l’enfant.
Pour s’apercevoir, au bout de sa course, que la Loire n’est peut-être pour rien dans cette affaire…

2019 Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782810008681