Dead Men's Trousers
Irvine Welsh2018

Mark Renton a enfin atteint le succès. En tant que jet-setter et manager de DJs il a atteint un certain degrès de propérité, mais les déplacements constants, les lounges d'aéroports, les chambres d'hotels, les relations sporadiques lui ont laissé un gout amer. Sa vie va etre chamboulée par une rencontre fortuite avec Frank Begbie qu'il a fui aprés l'avoir trahi il y a de nombreuses années. Mais Begbi le psychopathe semble avoir changé, devenu un artiste reconnu il ne sembla pas intéressé par la vengeance. Le retour à Edimbourg de leurs deux amis intrigue Spud et Sick Boy qui ont leurs propres plans, mais en mettant un pied dans le monde du trafic d'organes ils entrent dans une spirale infernale. D'une galère à l'autre les quatre hommes vont se tourner autour, conduits par leurs histoires et addictions personnelles, perdus et amers- si désespérés que même la victoire des Hibs n'aide pas vraiment. L'un d'eux ne survivra pas ce livre. Lequel d'entre eux porte-il le pantalon du mort (dead men's trousers en Anglais)

Titre original : Dead Men's Trousers (2018)

2018 Editions Arrow/Vintage