Les chats ont neuf vies, moi j'en aurai deux
Julien Aime2023

16.3

Écrasé par les dettes et un lourd secret, Ugo, a fait appel à l'agence Renaissance afin de « disparaître pour renaître » sous une nouvelle identité au bout du monde.
Avant de partir sans retour, l’agence lui donne neuf jours pour se confronter à son passé.
Après un burn out, Julie a décidé de quitter son travail et son compagnon, Max. Elle contacte également Renaissance pour l'aider à se réinventer loin de chez elle.
Mais sont-ils vraiment prêts à tout laisser derrière eux pour entamer une nouvelle vie ?
Et pourquoi le destin les fait-il se rencontrer à quelques jours du départ d'Ugo ?
Julien Aime signe un roman rempli d'émotions qui donne envie de croquer la vie à pleines dents ! Et d'adopter un chat !

2024 Editions Archipoche (Instants suspendus)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 21 mars 2024 | ISBN : 9791039204811

2023 [E-book] Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 257 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782809846737

2023 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782809846737

• LoloLecture Le 24 Mars 2023 à 16:17
    Idée originale qui mène à une belle histoire. 2 vies qui s'entremêlent petit à petit, une relation familiale, pas mal d'émotions... Un bon moment de lecture feelgood!
  • Lectrice_rebelle Le 27 Mars 2023 à 22:23
    Un vrai bonbon cette lecture ! Ugo et Julie vivent des moments difficiles et veulent repartir de zéro. Tout changer. Quel plaisir de lire une écriture agréable, sans tabou ni contrainte... J'ai vraiment adoré ce moment d'évasion dans le sud de la France.
  • la sorcière des mots Le 02 Avril 2023 à 10:28
    j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman, et je ne regrette pas du tout ma lecture. Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages, que ce soit Ugo ou Julie, avec une petite préférence pour Julie et son histoire. J’ai apprécié ce que nous raconte l’auteur ici, dans un récit qui est doux et raconter avec beaucoup d’humanité. Les deux personnages sont crédibles et bien racontés.
  • owlhazel Le 03 Avril 2023 à 18:39
    Un joli roman sur les nouveaux départs et la place qui nous est destinée. L’écriture est très agréable et fluide, je lirai avec plaisir ses autres écrits !
  • Les Lectures de No Le 16 Avril 2023 à 10:46
    Je m'attendais à une histoire beaucoup plus mystérieuse que celle que j'ai découverte. J'ai déjà eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire.La première moitié du livre a été longue pour moi mais la seconde a été dévorée... Puis j'ai fermé ce roman frustrée par la fin beaucoup trop rapide à mes yeux ! Même si je n'ai pas été captivée par ma lecture, j'ai quand même passé un joli moment.
  • Patchouka Le 26 Avril 2023 à 13:34
    Un roman feel good comme je les adore ! Une belle histoire pleine d'émotions qui nous rappelle une nouvelle fois combien il est important d'écouter son cœur et de profiter de la vie au maximum ! Une histoire facile et vraiment agréable à lire. La plume de Julien Aime est des plus agréables et je me suis très vite laissée embarquer par Ugo et Julie.
  • Elooodiie_butterfly Le 02 Mai 2023 à 00:20
    L’Idée principale de l’histoire est originale. La lecture est agréable. Néanmoins le fin arrive trop rapidement et fait retomber le soufflé. Dommage…
  • 1Shoe1000Books Le 22 Mai 2023 à 21:32
    Un roman contemporain plein de poésie sur les choix, les parcours de vie, et: les nouveaux départs. Très facile à lire, les deux histoires s'entremêlant donnaient du rythme à cette lecture feel good. Pour autant, je m'attendais à mieux, j'ai trouvé le déroulé prévisible. Le mot de la fin : tout ça pour ça? Dommage car l'idée était bonne et aurait pu donner lieu à mieux.
  • Millina Le 24 Mai 2023 à 07:28
    Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'édition L'Archipel pour sa confiance et Netgalley pour ce service presse. J'avais entendu beaucoup de bien de Julien Aimé grâce à son précédent roman, alors je me suis dit : "Pourquoi pas ? Allons-y !" Maintenant, la question est : "Ai-je bien fait ?" Pour le savoir, il faudra lire ma chronique. Trêve de plaisanterie !