Déguster le noir
Yvan Fauth et Collectif

15.7

Vous n’en ferez qu’une bouchée !
Nicolas Beuglet, Christian Blanchard, Pierre Bordage, Patricia Delahaie, Sonja Delzongle, R. J. Ellory, Jacques Expert, Jérémy Fel, Nicolas Jaillet, Anouk Langaney, Ian Manook, Bernard Minier et Cédric Sire : treize auteurs prestigieux, maîtres incontestés du frisson, nous entraînent dans une cinquième exploration sensorielle inédite autour du goût.

Autant de nouvelles originales, singulières et terrifiantes à la rencontre de personnages succulemment cruels ; autant d’histoires délicates qui satisferont papilles et méninges les plus affûtés.
Un recueil plein de vengeance, de coups bas et mortels, à savourer froid au chaud, avec tous les sens en alerte.

2023 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782714497499

• Bmr30 Le 07 Juillet 2023 à 15:09
    On aime l'excellente idée de réunir ainsi des auteurs de différents (mais noirs) horizons sur un cahier des charges unique mais très librement interprété par chacun. Ceux qui ont le goût du polar et du roman noir, trouveront là quelques nourritures : des histoires de poison, de gras et de maigre, et bien sûr des histoires de cannibales.
  • Nelfe Le 08 Juillet 2023 à 15:02
    Recueil protéiforme de textes réunis par un thème commun. L'idée est originale, les auteurs connus et talentueux, les histoires variées. Du bon, du moins bon, de l'anecdotique et du mémorable. Mention spéciale pour l'extraordinaire nouvelle de Jérémy Fel !
  • Bmr30 Le 18 Juillet 2023 à 16:15
  • Armony22 Le 26 Juillet 2023 à 19:36
    Un menu savoureux que chaque chef a assaisonné à sa sauce. Une bonne dose d'imagination, un soupçon de cynisme, une grosse louche d'humour noir, une pincée de gore et un zeste d'horreur. Ajoutez une pointe d'angoisse et arroser le tout d'émotions. Laissez mijoter quelques minutes. C'est prêt ! Voilà 13 nouvelles qui ne manquent pas de sel !
  • Mickadu72 Le 30 Juillet 2023 à 02:11
    Une série toujours aussi réussie. Certaines sortent du lot comme celles de Sire, Beuglet, Blanchard, Dezongles, Ellory, Fel.
  • alapagedesuzie Le 17 Août 2023 à 01:23
    Encore une fois, je ressors de la lecture de ce recueil en ayant vécu une multitude d’émotions. Bien évidemment, j’y ai découvert et redécouvert la plume de certains auteurs, et ce, à mon plus grand plaisir. Pour ce dernier recueil, Yvan a osé y aller en force avec plusieurs auteurs reconnus, et qui, avant même de commencer à lire leur nouvelle, je savais que j’allais y prendre plaisir!
  • ellalecrivain Le 09 Septembre 2023 à 01:01
    Une lecture en demi-teinte avec des lectures qui n'emportent pas, d'autres qui arrivent à surprendre, à émouvoir. Mais de manière générale, la lecture du noir autour des 5 sens a valu le détour.
  • Oceaneca Le 10 Octobre 2023 à 10:40
    Si je suis contente d’avoir retrouvé quelques auteurs et d’en avoir découvert plus encore au travers de ces courtes histoires, je suis finalement assez mitigée. Certaines nouvelles fonctionnent très bien, d’autres sont beaucoup plus oubliables et anecdotiques.