Des vignes et des héritiers
Lucio Rosina2019

17.0

Victor, petit professeur de collège, se voit chargé par la sœur d’un défunt, de mettre en forme les mémoires de ce dernier et d’en faire un roman, exauçant ainsi ses dernières volontés. Victor va donc retracer la vie de Charly, qu’il a eu comme voisin et connu à plusieurs époques de sa vie, et se rendre compte que celui-ci n’était pas du tout ce qu’il imaginait.

Dans ce roman décrivant une intrigue à la fois policière, viticole et familiale, vous constaterez qu’il n’est pas facile de s’improviser écrivain, et comment Victor va éprouver une profonde empathie pour celui dont il est chargé de raconter la vie. Au fil des pages, vous vous apercevrez qu’il n’est pas facile d’être l’héritier d’une grande maison de champagne, et aussi que, parfois, un petit fonctionnaire peut être plus heureux qu’un riche viticulteur.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9781326207878