Le prochain book club a une date !

Destins brisés

14.5

À treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et s’est jurée de ne plus jamais s’attacher à qui que ce soit.
Aujourd’hui lycéenne, elle s’apprête à rejoindre un nouveau foyer. Celui-ci remplit tous les critères de la famille idéale : une belle maison, des parents unis et sympathiques, des enfants beaux et sûrs d’eux… Pourtant, à peine a-t-elle franchi la porte d’entrée que Jade sent qu’elle ne va pas pouvoir s’entendre avec le fils aîné de la famille d’accueil. Pas du tout. Sportif et séduisant, Sasha incarne tout ce qu’elle déteste. Aucune chance que Jade se plaise dans cet endroit ! Il ne lui reste qu’à espérer que ce calvaire sera de courte durée…
Pourtant, et contre toute attente, Jade se lie d’amitié avec Sasha qui, derrière un sourire permanent, cache une grande souffrance liée à la perte de son propre frère. Les deux adolescents se rapprochent et, ensemble, apprennent à affronter leurs passés douloureux, à faire leurs deuils et à se reconstruire. Les vieux démons qu’ils craignent ne sont pourtant jamais loin ; parviendront-ils à les combattre et accepter qu’ils ont eux aussi droit au bonheur ?

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 454 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782016269107

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mai 2018

• JessLivraddict Le 03 Juin 2018 à 11:45
    Premier livre que je lis d'une auteure francophone issue de Wattpad. Je reste un peu mitigée car l'écriture par moments manque vraiment de maturité, ce qui semble normal vu le jeune âge de l'auteure. J'ai été aussi dérangée par une correction plus que bancale (coquilles mais aussi une absence de virgule très très souvent)
  • mediabede Le 06 Juin 2018 à 09:35
    Sentiments mitigés pour ce roman. Il y a de bons passages et d'autres bien moins maitrisés où l'auteur s'égare dans des tentatives inutiles mais qui surtout n'aboutissent à rien. Un manque de maturité explique peut-être cela. Du coup, j'ai éludé certains passages redondants ou convenus. Au final c'est une bonne histoire pour les amateurs du genre. Sans plus.