Le LDPA est de retour !

Destins brisés

14.8

À treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et s’est jurée de ne plus jamais s’attacher à qui que ce soit.
Aujourd’hui lycéenne, elle s’apprête à rejoindre un nouveau foyer. Celui-ci remplit tous les critères de la famille idéale : une belle maison, des parents unis et sympathiques, des enfants beaux et sûrs d’eux… Pourtant, à peine a-t-elle franchi la porte d’entrée que Jade sent qu’elle ne va pas pouvoir s’entendre avec le fils aîné de la famille d’accueil. Pas du tout. Sportif et séduisant, Sasha incarne tout ce qu’elle déteste. Aucune chance que Jade se plaise dans cet endroit ! Il ne lui reste qu’à espérer que ce calvaire sera de courte durée…
Pourtant, et contre toute attente, Jade se lie d’amitié avec Sasha qui, derrière un sourire permanent, cache une grande souffrance liée à la perte de son propre frère. Les deux adolescents se rapprochent et, ensemble, apprennent à affronter leurs passés douloureux, à faire leurs deuils et à se reconstruire. Les vieux démons qu’ils craignent ne sont pourtant jamais loin ; parviendront-ils à les combattre et accepter qu’ils ont eux aussi droit au bonheur ?

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 454 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782016269107

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mai 2018

• JessLivraddict Le 03 Juin 2018 à 11:45
    Premier livre que je lis d'une auteure francophone issue de Wattpad. Je reste un peu mitigée car l'écriture par moments manque vraiment de maturité, ce qui semble normal vu le jeune âge de l'auteure. J'ai été aussi dérangée par une correction plus que bancale (coquilles mais aussi une absence de virgule très très souvent)
  • mediabede Le 06 Juin 2018 à 09:35
    Sentiments mitigés pour ce roman. Il y a de bons passages et d'autres bien moins maitrisés où l'auteur s'égare dans des tentatives inutiles mais qui surtout n'aboutissent à rien. Un manque de maturité explique peut-être cela. Du coup, j'ai éludé certains passages redondants ou convenus. Au final c'est une bonne histoire pour les amateurs du genre. Sans plus.
  • Antoine18 Le 10 Juillet 2018 à 16:36
    Je tiens à remercier le site netgalley et les éditions Hachette roman pour ce partenariat. J'ai de suite été attiré par la magnifique couverture : on y voit Jade et Sasha. J'ai totalement adoré ce livre et contrairement à certaines critiques Marine Chaparro vous avez une trop belle plume continuez ainsi hâte que vous publiez un autre livre. On y retrouve la belle Jade qui va de famille
  • Antoine18 Le 10 Juillet 2018 à 16:36
    d'accueil en famille d'accueil, car elle à survécu à un accident de voiture qui a couté la vie à son frère de quatre ans et ses parents, jusqu'à tomber sur celle où elle rencontre le fils Sasha et au départ elle n'a pas confiance en lui, elle espère rester peu de temps sauf qu'ils vont se rapprochés et apprennent à affronter leur terrible passé : la perte d'être chers. Une histoire émouvante,
  • Antoine18 Le 10 Juillet 2018 à 16:36
    captivante avec plein de suspens et rebondissements. Le personnage de Jade est trop attachant, je me suis mis de suite dans sa peau. Hâte de lire un autre livre de cette auteure.
  • rowenabookine Le 11 Juillet 2018 à 21:50
    En résumé, un livre qui aborde le deuil mais d’une très belle façon. L’amour est plus fort que la mort. J’ai ressenti beaucoup d’émotions avec ce livre, j’ai été touchée, j’ai été en colère, j’ai été triste et heureuse. C’est ça que j’aime dans une lecture, être touchée droit au cœur, et là c’est totalement le cas. Mission accomplie, je vous conseille donc fortement cette lecture.
  • myheadfullofwords Le 14 Juillet 2018 à 16:30
    Une déception pour moi malheureusement! Trop peu de profondeur et un style d'écriture assez maladroit qui rend l'histoire peu crédible. Le travail de correction laissait également un peu à désirer.. :/
  • Livresansfin Le 07 Août 2018 à 13:42
    Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire. Beaucoup trop clichés et prévisibles à mon goût.
  • Les_lectures_de_lecureuil Le 04 Septembre 2018 à 19:26
    Avis mitigé. On sent que l'auteure a du potentiel mais, malheureusement, elle n'a pas exploité correctement ce que l'histoire avait à offrir. En plus de ça, j'ai trouvé que le style et la plume étaient fragiles et pas assez travaillés. Sans parler du manque de profondeur des dialogues et l'impossibilité de savoir qui parle en dehors des "il" ou "elle" utilisés.