Deux pour une
Erich Kästner1975

17.1

L'histoire folle de Louise et de Lotte, deux soeurs jumelles que leurs parents ont séparées à la naissance et qui se rencontrent en colonie de vacances. Et si Louise et Lotte échangeaient leur rôle ?

Titre original : Das doppelte Lottchen (1975)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par René Lasne | 224 pages | Sortie : 16 juillet 2014

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782013224543

2007 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 13 août 2007

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Histoires de vies)

1998 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Junior)

Française Langue française | Traduit par René Lasne | 217 pages

1990 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

1975 Editions Dressler

Allemande Langue allemande | 170 pages | ISBN : 385535622X

• evertkhorus Le 08 Juillet 2010 à 11:26
    Mon bouquin préféré quand j'étais enfant!
  • Ithry Le 20 Mars 2012 à 11:42
    Je l'ai lu une multitude de fois. C'est l'un de mes plus grands moments de lecture (étant enfant). Je prévois même d'en refaire la lecture ! Je le conseil vivement !
  • Marie Fourmi Le 24 Janvier 2013 à 19:52
    Je l'ai lu un nombre incalculable de fois ^^. Il est super ce livre!
  • chris 311830 Le 28 Juillet 2014 à 12:58
    je lai lu enfant. Me souviens j'avais adoré
  • evaa Le 23 Octobre 2015 à 10:32
    J'ai adoré lire ce livre quand j'etais petite.
  • AuFilDesMots Le 24 Octobre 2015 à 10:00
    Un livre super que j'ai lu beaucoup de fois
  • lafeeclochette Le 15 Septembre 2016 à 00:18
    le livre de ma jeunesse :) lu et relu, bouquin complétement usé !!
  • Nolany Le 17 Janvier 2017 à 09:48
    J'ai bien aimé ce livre, certes il était un peu trop jeunesse pour moi mais j'avais envie de découvrir le livre qui avait inspiré un de mes film préféré "A nous quatre" :)
  • marie72 Le 10 Février 2017 à 15:00
    J'ai lu ce livre en fin de primaire. j'ai aimé
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 12 Janvier 2018 à 15:38
    Je l'ai lu des dizaines de fois, et pleuré presque à chaque fois tellement je l'aimais ! Quand j'étais enfant et que j'allais à la médiathèque, une fois sur deux je l'empruntais, et une fois sur deux je le rendais, bien obligée...
  • mmathy0110 Le 09 Mai 2018 à 00:02
    je l'empruntais à ma soeur quand j'étais enfant, je l'ai retrouvé il n'y a pas longtemps sur une brocante, je n'ai pas hésité et il fonctionne toujours autant : émotion garantie !
  • lilou.ter Le 06 Janvier 2021 à 18:47
    Ce livre appartenait à ma sœur, il m'est revenue et j'en suis bien contente. Je le trouve touchant et attachant, il nous donne vraiment de l'émotion ! Je le recommande à 100%
  • ScottOphel Le 24 Mai 2023 à 00:05
    Une petite histoire toute douce remplie d'humour et de tendresse. C'est une très belle lecture qui nous délivre de beaux messages et de belles valeurs, tout en nous ramenant en enfance où l'on retrouve l'innocence, les bêtises et la joie. On suit ici deux petites filles, Louise l'espiègle et Lotte plus réservée, qui vont jouer un drôle de tour, en se faisant passer l'une pour l'autre. À lire !
  • Moon’s et ses livres Le 12 Décembre 2023 à 16:53
    Un petit roman jeunesse qui se lit rapidement une lecture divertissante avec une pointe d'humour