Dinky rouge sang

de Marie-Aude Murail (1991)

Synopsis

Moyenne

15.8

50 votes

BON

Dinky rouge sang est un polar atypique. Marie-Aude Murail y dresse le portrait d'un homme. Ou plutôt, elle y trace son itinéraire. Dans une première partie très angoissante, le jeune Nils Hazard (il a treize ans) raconte son enfance et le douloureux secret qui l'entoure. Dans une seconde partie plus légère et pleine de suspense, Nils accepte son destin. Il devient chasseur d'énigmes. Dinky rouge sang est un roman intense chargé d'espoir. On y voit un orphelin hanté par un secret douloureux devenir un homme. On assiste surtout à la naissance d'un personnage attachant : le détective Nils Hazard. Et on n'a plus qu'une envie : le suivre dans de nouvelles aventures.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 Janvier 2019 | ISBN : 2211230423

2011 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 193 pages

1992 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 207 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Touloulou Le 11 Avril 2012 à 23:15
    J'aime cette ambiance d'énigmes sur fonds de France un peu désuète... Et Nils et Catherine sont deux personnages attachants.
  • Bianca lit Le 22 Janvier 2019 à 08:50
    Dans ce premier tome d’introduction, nous faisons donc connaissance avec le principal protagoniste de la série : Nils Hazard, un professeur d’étruscologie, et de Catherine, son étudiante. J'ai beaucoup aimé ce duo, l'atmosphère du roman et les énigmes.
  • Wellyn Le 04 Janvier 2020 à 11:12
    Un réel plaisir cette lecture, Nils et Catherine sont des personnages drôles et intéressants. Même si, on a envie de plus, que la lecture se continue, on passe un très bon moment de lecture avec eux
  • Lubellile Le 26 Mars 2020 à 21:31
    Des enquêtes un poil trop rapide, mais Nils et Catherine sont tous les deux attachants et l'originalité est bien présente dans les énigmes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !