Dofus monster, tome 01 : Le chêne mou Crounchann2007

Synopsis

Il était une fois un arbre comme les autres qui se métamorphosait au fil des ses rencontres en une créature fantastique : le chêne mou. Sa rencontre avec une petite fille de la forêt, qu'il sauva de la noyade, va l'entraîner dans une relation complexe empreinte d'amitié et de jalousie. Quand elle le choisit comme arbre à protéger pour la vie, elle ne se doute pas que son protégé cache des blessures intérieures qui vont se réveiller pour le meilleur et pour le pire.

A travers les 3 étapes de la jeunesse que sont l'enfance, l'adolescence et le début de l'âge adulte, c'est une histoire poétique et une réflexion sur le respect des règles, la responsabilisation, l'amitié, les sentiments... Le déracinement et les blessures de la vie sont aussi des thèmes abordés dans cette aventure enchantée de la magie DOFUS.

Moyenne

14.7

3 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2007 Editions Ankama

144 pages

ISBN : 9782916739083

Qui a lu ce livre ?

13 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

17 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Maekozsrx
    14 / 20 Le 11 Février 2019 à 23:54 Maekozsrx

    Je m'attendais à quelque chose de plus approfondi et mature sur l'histoire des monstres et créatures emblématiques du jeu, un peu déçue. Il y avait pourtant matière à exploiter et je ne doute pas de l'imagination d'Ankama. Une bonne petite histoire malgré tout.

Découvrez plus de livres