Du rouge sang aux caves painctes
Jean-Paul Robert2014

15.0

Antoine Delaurier, architecte responsable des travaux de restauration de la forteresse royale de Chinon, est retrouvé mort dans les caves painctes, labyrinthe souterrain au coeur de la ville, vraisemblablement victime d'un meurtre. l'affaire risque de faire grand bruit. C'est au lieutenant Georges, expérimenté mais qui manque de confiance en lui, qu'est confiée l'enquête. Crime crapuleux, trafic d'antiquités, mari jaloux ? Au fur et à mesure que se dessine le profil de la victime, les pistes se multiplient aussi tortueuses que les souterrains de la forteresse. Il ne faudra rien de moins qu'un enquêteur stressé, deux jeunes informaticiens et leurs réseaux ainsi qu'une jolie gendarme et ses collègues pour élucider l'affaire.

2014 Editions Société des écrivains (Ados)

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 2342023200

• Gérard M Le 17 Septembre 2014 à 22:26
    C'est un roman policier que l'on pourrait qualifier de "régional". Mais ce qui se passe quelque ailleurs que chez soi n'est-il pas déjà "régional" ? Une intrigue bien construite et bien menée, un texte fluide et agréable à lire, quelques personnages bien sentis et attachants. Que faut-il de plus ? Pour une fois les gendarmes ne sont pas traités comme des sous-fifres incompétents et un peu lourds.