Dans les griffes d'un ange
Jean-Paul Robert2016

17.0

Un meurtre aussi spectaculaire qu'incompréhensible est commis au cours d'une cérémonie des célèbres Entonneurs rabelaisiens, à Chinon, mettant en émoi la paisible cité tourangelle... Très vite, les gendarmes sont confrontés à une enquête d'autant plus délicate qu'ils doivent aussi faire face à une succession d'enlèvements et de meurtres précédés d'atroces tortures. Pour le lieutenant Georges, chargé du dossier, les interrogations sont beaucoup plus nombreuses que les pistes. Avec son adjoint, Gendron, et la jeune protégée de ce dernier, la pugnace Patricia Blancard, il va lui falloir autant de sang-froid que de perspicacité pour déchiffrer les faux-semblants et trouver un point commun à toutes ces affaires, plus sordides les unes que les autres. Surtout, il va devoir fouiller bien au-delà de l'existence des victimes, jusque dans le passé. Un passé pas si lointain, mais dont Chinon a déjà perdu la mémoire... Une intrigue pleine de rebondissements, qui tisse sa toile en utilisant une situation historique bien particulière et peu connue. Des personnages attachants, dont les pires ne sont pas toujours ceux que l'on suppose.

2016 Editions Anovi

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 27 février 2016 | ISBN : 9791093636382

• Wolkaiw Le 11 Mai 2018 à 22:02
    JP Robert inscrit son intrigue dans un contexte actuel sur fond de secrets historiques. Une lecture rapide et captivante, les pièces du puzzle qu’est l’enquête s’emboîtent parfaitement jusqu’au dénouement final qui ne laisse planer aucun doute sur la maîtrise et la justesse d’écriture. Tout est parfaitement ficelé du début à la fin, les personnages sont travaillés et trompent aisément le lecteur.