Eaux profondes
Patricia Highsmith1958

13.6

Vic Van Allen tolère les multiples flirts de sa femme Melinda avec une patience qui stupéfie tout le monde. Jusqu'au jour où, l'un des anciens amants de celle-ci ayant été tué, il se vante d'être l'assassin. Toutefois le meurtrier est arrêté. Melinda, rassurée, commence une nouvelle liaison. Et cette fois-ci Vic assassine l'amant... -Melinda, qui a compris la vérité, choisit alors la voie la plus redoutable: le défi. C'est trop tenter le diable. Tous - Vic également - l'apprendront à leurs dépens. Un suspense psychologique envoûtant, comme seule sait les créer la romancière de Mr Ripley et de L'Inconnu du Nord-Express.

Titre original : Deep Water (1957)

1991 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782253056683

1991 Editions Le Livre de Poche

1991 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1982 Editions France Loisirs

1980 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 384 pages | ISBN : 2253056685

2018 Editions Virago Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9780349010328

• Analire Le 07 Août 2023 à 12:46
    Une lecture en demie-teinte, avec d'un côté un thriller psychologique bien mené, mais de l'autre, des lacunes narratives qui ne permettent pas de savourer pleinement le récit.